Actualités

Plusieurs chantiers pour la revitalisation du centre-ville de Varennes

Plusieurs chantiers pour la revitalisation du centre-ville de Varennes
Juliette Poireau
le 02 juillet à 13:45

La Ville de Varennes dévoile des images exclusives des nouveaux bâtiments qui orneront les rues du centre-ville dans le cadre de la revitalisation du secteur.

De nombreuses démolitions se produisent sur le boulevard Marie-Victorin depuis près d’un an, à la suite de l’acquisition d’un terrain de 23 500 pieds carrés par la Ville en août 2020. Un terrain qui se trouve au cœur de la première phase de réaménagement du centre-ville. Depuis, la Ville de Varennes accueille différents projets de promoteurs.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de la population varennoise d’avoir un centre-ville vivant et attrayant. En 2018, les citoyens ont répondu à un sondage pour mesure les priorités pour Varennes, dont le premier choix a été, de loin, la revitalisation du centre-ville.

Deux immeubles à vocation commerciale seront construits par le promoteur Lexia Immobilier sur le terrain situé entre les rues Saint-Eugène et Beauregard.

Revitalisation-centre-ville-Varennes-1.jpg

Nouvelle caserne

La démolition de la caserne de pompier numéro 29 située sur la route Marie-Victorin s’est amorcée la semaine dernière. Une nouvelle caserne plus moderne sera construite au même endroit, car il s’agit d’un emplacement central pour la mobilisation des pompiers et pour leurs déplacements vers les lieux des sinistres.

L’échéancier des travaux n’a toutefois pas encore été dévoilé.

Durant les travaux, le Service de sécurité incendie de Varennes est temporairement localisé dans l’ancien garage municipal au 1850, route Marie-Victorin.

Revitalisation-centre-ville-Varennes-caserne.jpg

Une vidéo présentative sera publiée prochainement afin d’exposer globalement le projet de revitalisation du centre-ville, incluant plusieurs détails tels que l’historique, les actions de la Ville et les perspectives d’avenir.

À lire aussi :

Varennes : Bientôt le début de la première phase de revalorisation du centre-ville


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.