Que cherchez-vous?

Plus de services juridiques pour les Montérégiens

Lundi 30 octobre 2017 13:24 TVRS

Des services gratuits d’information juridique, de soutien et d’orientation sont maintenant offerts sur l’avenue Auteuil, à Brossard, alors qu’un centre de justice de proximité a été inauguré plus tôt aujourd’hui.

La ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Stéphanie Vallée, et le député de La Prairie, Richard Merlini, ont procédé ce matin à l’ouverture des portes du tout nouveau centre de justice de proximité de la Montérégie, qui offre des services gratuits à la population en complémentarité avec les ressources existantes.

 

«Pour que les citoyens puissent régler leurs différends autrement qu’en ayant recours aux tribunaux», le centre propose des services spécialisés d’information sur les modes de prévention et de règlement des différends comme la médiation, la négociation et l’arbitrage, indique le communiqué du gouvernement du Québec.

 

«Le centre de justice de proximité contribue, par sa mission et par son offre de services innovatrice, à améliorer l'accès à la justice pour des milliers de citoyens en Montérégie. Je suis convaincue que la spécialisation du centre, en matière de modes de prévention et de règlement des différends, en fera une référence pour la population, mais aussi pour les partenaires du milieu juridique, communautaire et gouvernemental de la région», a indiqué la ministre de la Justice.

 

L’ouverture du centre de justice de proximité s’inscrit dans le cadre du plan stratégique du ministère de la Justice, qui prévoit doter douze régions d’une telle institution d’ici 2020.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager