Actualités

Plus de 650 000 $ pour préparer les étudiants en situation de handicap au marché du travail

Plus de 650 000 $ pour préparer les étudiants en situation de handicap au marché du travail
Photo : Facebook de Jean Boulet
Juliette Poireau
le 19 août à 12:55

Québec accorde une aide financière de 651 400 $ au projet Stage à l’emploi (STEP), permettant d’accompagner 280 cégépiens handicapés à réaliser un stage en entreprise pour les préparer au marché du travail. 70 d’entre eux proviendront du cégep Édouard-Montpetit.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, en a fait l’annonce lundi.

Le projet STEP s’échelonne sur une période de deux ans, soit d’août 2020 à mars 2022. Lors de cette période, près de 200 entreprises accueilleront des étudiants finissant leur parcours de formation au cégep pour un stage d’une durée de 6 à 12 semaines. Initiative du Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH), l’organisme prévoit accompagner, à chacune des deux années du projet, 35 étudiants du cégep Édouard-Montpetit, 35 étudiants du cégep de Saint-Hyacinthe et 70 étudiants du cégep du Vieux Montréal.

L’aide financière en question provient du programme Jeunes en mouvement pour l’emploi (JME), dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes québécois. Ce projet vise la mise en œuvre d’idées novatrices pour mobiliser les jeunes de 15 à 30 ans vers le marché du travail.

« Avec ce programme, c’est sur l’ensemble des talents des jeunes que nous misons pour relancer l’économie! », a souligné Jean Boulet sur sa page Facebook.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.