Actualités

Plus de 1 M$ pour un nouveau CPE à Saint-Mathieu-de-Beloeil

Plus de 1 M$ pour un nouveau CPE à Saint-Mathieu-de-Beloeil
IMAGE : CPE Les Copains d'Abord
Juliette Poireau
le 26 janvier à 13:00

Le gouvernement du Québec octroie une subvention de près de 1,1 M$ pour construire une nouvelle installation du centre de la petite enfance (CPE) Les Copains d’abord à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

L’établissement permettra d’ajouter 70 places subventionnées pour les enfants du secteur, dont 10 destinées aux poupons.

Le CPE Les Copains d’abord est déjà situé à McMasterville et Saint-Bruno-de-Montarville.

Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille. Le fonds pour la réalisation des projets pourra être modulé en fonction du coût des travaux entrepris et du respect des règles applicables au PFI des CPE.

La subvention attribuée aujourd’hui date d’un appel de projets de 2013. En raison de l’allégement des conditions de financement pour la construction de nouvelles places en CPE établi par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, en 2019, les places octroyées il y a plus de sept ans verront le jour dans un délai de 24 mois.

« Grâce à des projets comme celui-ci, nous soutenons le développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance dans le but de rendre rapidement accessibles de nouvelles places, ce qui est d’autant plus important vu la situation actuelle », a déclaré le ministre par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.