Que cherchez-vous?

Passerelle de Normandie à 12,8 millions $ : Robert Myles s’y oppose

Mercredi 08 février 2017 15:55 TVRS

Le chef de l’opposition à la Ville de Longueuil, Robert Myles, encourage les citoyens à signer une pétition qui s’oppose à la construction de la passerelle de Normandie au coût de 12,8 millions $.

Rappelons qu’après avoir refusé toutes les soumissions d’un premier appel d’offres, en raison «d’écarts inhabituels», Longueuil avait revu son cahier de charge et lancé un second appel d’offres. Cet exercice avait permis à la ville de réduire le coût de la plus basse soumission de 800 000 $, soit 6 % sur prix total.

«Les montants des soumissions reçues n’ont pas varié d’une façon significative, croit cependant M. Myles.

«À plusieurs reprises, nous avons demandé des précisions quant à l’origine de l’écart entre le montant établi par la Ville et les montants des soumissions. Nous n’avons jamais obtenu de réponse.»

M. Myles craint que ce type de projet ne vienne augmenter le fardeau fiscal des citoyens.

«Les citoyens se plaignent souvent que les taxes municipales à Longueuil sont trop chères et je leur réponds que la passerelle Normandie est un exemple patent de l’origine du problème», a-t-il dit.

De son côté, la Ville a la conviction que le prix obtenu lors du second appel d’offres – 12, 8 millions – est le «juste prix».

On assure également que le fardeau fiscal des citoyens n’augmentera pas. Un paiement comptant et des subventions permettront de compenser, assure la Ville.

Longueuil est d’ailleurs toujours en entente du règlement de deux poursuites concernant cet accident. Elle réclame 2,5 millions $ aux entreprises qu’elle juge responsables de l’effondrement de la passerelle, survenu à l’hiver 2015.

En date d’aujourd’hui, 114 personnes avaient signé la pétition, disponible sur le site petitions24.net.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager