Actualités

Opération policière à l’école Heritage : L’établissement confiné pendant des heures

Opération policière à l’école Heritage : L’établissement confiné pendant des heures
École secondaire Heritage
Juliette Poireau
le 05 octobre à 11:00

Vendredi 2 octobre, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à un confinement préventif de l’école secondaire anglophone Heritage situé à Saint-Hubert en raison de menaces à l’égard de plusieurs élèves.

La direction de l’établissement a contacté le SPAL après avoir reçu des menaces visant ses élèves. Le SPAL a opté pour cette mesure préventive afin d’assurer la sécurité des étudiants et des membres du personnel d’un danger extérieur. Ces derniers se sont trouvés confinés dans les classes pendant près de quatre heures, pour une libération vers 19 h.

Les enquêteurs ont découvert que l’auteur de ces menaces ne fréquente pas l’école concernée. Il s’agit d’un jeune mineur retrouvé à Chambly. Arrêté par les agents du SPAL, le jeune fait face à trois chefs d’accusation : menaces, intimidation, possession d’arme à des fins criminelles.

Il devrait comparaître aujourd’hui.

« Toutes les menaces sont prises au sérieux. Pour ce genre de décision, on parle de menaces importantes. Considérant que l’auteur ne provenait pas de l’école, on n’a pas pris de chance », explique l’agent Voutsinos, sans dévoiler la nature des menaces émises par le jeune accusé.

Ce genre d’opération de confinement général est toutefois « plutôt rare ».

« Bien qu’un tel événement puisse être très angoissant et paraître interminable, le SPAL tient à remercier les élèves, les parents ainsi que tout le personnel impliqué pour leur grande patience dont ils ont fait preuve lors de cette opération policière », a exprimé le SPAL sur sa page Facebook.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.