Que cherchez-vous?

Objets perdus dans les autobus du RTL : la vérificatrice générale produit un rapport

Jeudi 02 février 2017 15:31 TVRS

La gestion des objets perdus dans les autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) peut paraître anodine, mais le sujet est pourtant suffisamment sérieux pour que la vérificatrice générale de Longueuil s’y soit penchée.

Dans un rapport d’une dizaine de pages, la vérificatrice générale, Francine Brunette, a analysé différents aspects de la mécanique des objets retrouvés, pour ensuite proposer des recommandations.  

À la lumière de ses observations, elle conclut que «certaines améliorations doivent être apportées afin de bonifier le processus des objets trouvés» au sein du RTL.

Mme Brunette recommande entre autres de mettre sur pied une plateforme web afin que les usagers qui réclament un objet puissent avoir droit à un suivi. Cet outil pourrait également permettre au RTL de connaître le taux d’objets retrouvés/perdus, ce qui n’est pas le cas présentement.

De plus, comme les objets non réclamés après un certain temps sont donnés à des organismes de bienfaisance, la vérificatrice générale recommande de signer des ententes formelles avec ces organisations, pour s’assurer de leur utilisation à bon escient.

Finalement, la vérificatrice recommande la tenue d’un registre spécial pour le traitement des objets «de grande valeur», afin de mieux documenter les procédures mises en place pour tenter de retrouver le propriétaire.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager