Actualités

Nouvelle initiative environnementale à Candiac

Nouvelle initiative environnementale à Candiac
Juliette Poireau
le 10 mars à 13:30

La Ville de Candiac s’engage à verser 1 $ par ménage au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB) pour une durée de trois ans.

Pour l’année 2020, le montant remis au fonds s’élève à 8 226 $.

La somme annuelle que déboursera la Ville de Candiac pour la biodiversité sera bonifiée de 100 %, soit 1 $ pour chaque dollar, par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MELCC).

Cette contribution permettra la réalisation de nouveaux projets de protection, de mise en valeur et de restauration de milieux naturels sur le territoire de Candiac. Pour la Ville, cette participation au Fonds MB est un « geste concret pour lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité ».

Le Fonds des municipalités pour la biodiversité est une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Québec (SNAP Québec) et de la Fondation de la faune du Québec. Selon la SNAP, « les municipalités jouent un rôle de premier plan pour mettre en œuvre des solutions concrètes permettant de faire face à la crise de la biodiversité et lutter contre les changements climatiques ».

D’autres villes adhérentes

Dans la grande Rive-Sud, une dizaine de villes adhèrent au Fonds des municipalités pour la biodiversité, versant elles aussi 1 $ par ménage, par année. Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville ont été les premières municipalités à contribuer au fonds. Les autres villes adhérentes sont Brossard, Carignan, Chambly, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Constant et Varennes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.