Actualités

Nouvelle formation pour les jeunes en difficulté de la région

Nouvelle formation pour les jeunes en difficulté de la région
Juliette Poireau
le 24 février à 11:30

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) du Québec débloque 94 388 $ pour subventionner un nouveau programme de formation en esthétique automobile dédié aux jeunes de 16 ans et plus qui sont suivis ou hébergés par le Centre jeunesse de la Montérégie.

L’enveloppe sera attribuée au Centre de services scolaire des Patriotes afin de mettre en œuvre le programme d’une durée de 14 semaines. Une douzaine de jeunes bénéficieront d’un accompagnement pour obtenir une attestation de formation en esthétique automobile du Centre de formation professionnelle des Patriotes.

Les jeunes qui répondent aux critères d’admissibilité pourraient également recevoir une allocation de participation de 500 $ par semaine, pendant la période d’apprentissage.

L’octroi de cette aide financière a pour objectif de favoriser la réussite scolaire, l’intégration au marché du travail et le maintien en emploi de jeunes qui ont interrompu leur parcours pédagogique à cause de diverses difficultés.

D’ailleurs, les perspectives d’emploi 2019-2023 dans le domaine de l’esthétique automobile sont « bonnes », selon le ministère, au Québec, comme en Montérégie qui est la région comptant le plus de personnes exerçant ce métier.

« Plusieurs de nos jeunes, notamment ceux issus de clientèles vulnérables, doivent composer avec des défis accrus dans leur parcours vers la réussite. Ce nouveau programme de formation en esthétique automobile est un excellent moyen qui leur donnera les outils nécessaires pour qu’ils puissent déployer leur autonomie », déclare le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, par voie de communiqué.

Ce programme s’inscrit dans le volet individus de la Mesure de formation de la main-d’œuvre du gouvernement du Québec, qui vise à augmenter l’intégration au marché du travail et le maintien en emploi par le biais de l’acquisition de compétences recherchées.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.