Actualités

Nouvelle étape pour une Maison des aînés à Beloeil

Nouvelle étape pour une Maison des aînés à Beloeil
Juliette Poireau
le 13 novembre à 11:00

En juin dernier, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, annonçait le projet d’une Maison des aînés à Beloeil. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est déclare avoir complété l’acquisition du terrain sur lequel elle sera construite.

Il ne reste que la finalisation des plans et devis avant de procéder à l’appel d’offres prévu au début de l’année prochaine.

Le terrain obtenu se trouve à l’angle du boulevard Yvon-L’Heureux et de la rue Saint-Jean-Baptiste. Ce bâtiment mettra 96 nouvelles places à la disposition des aînés de la région et proposera aux résidents « un milieu de vie à dimension humaine ».

En effet, l’établissement sera constitué de huit unités climatisées de 12 places chacune composées de chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident.

L’objectif de ces nouvelles maisons des aînés et alternatives qui verront le jour un peu partout dans la province est d’offrir un hébergement qui rappellera davantage un domicile et favorisera les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif. Des espaces extérieurs seront aménagés et les installations intérieures seront mieux accommodées pour les besoins des résidents et de leurs proches.

Leur construction permettra également de faciliter l’application des mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d’éclosion de maladie.

L’inauguration de la Maison des aînés de Beloeil est prévue au courant de l’année 2022.

Rappelons que le CISSS de la Montérégie-Est accueillera trois de ces nouvelles installations sur son territoire, soit à Longueuil, Saint-Amable et Beloeil, qui ajouteront 216 places pour les aînés et de 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.