Actualités

Nomination au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Longueuil

Nomination au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Longueuil
TVRS
le 18 avril à 10:00

COMMUNIQUÉ : Longueuil, le 14 avril 2021 – C’est avec joie que le conseil d’administration du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Longueuil accueille monsieur Joël Boucher à titre de directeur général du Centre.

Une vaste expérience au service des enfants

Enseignant et directeur adjoint cumulant plus de 31 années au préscolaire, détenteur d’une maîtrise sur le concept du nombre pour les petits de 3 à 7 ans, professeur invité durant 2 années à l’Université du Québec à Montréal en étant responsable du préscolaire et des stages à ce niveau, la carrière de monsieur Boucher a été façonné par le développement global et l’épanouissement des enfants. Monsieur Boucher a participé à la création de l’école communautaire Lionel-Groulx, dans le quartier du Centre de pédiatrie, où il a coordonné activités et événements permettant à l’école de s’enraciner dans son milieu, de se rapprocher des familles et des organismes qui contribuent au mieux-être de ces dernières et de permettre aux enfants de vivre de nombreux bonheurs et de développer un sentiment d’appartenance et de fierté.

Monsieur Boucher est honoré de mettre l’épaule à la roue afin que le Centre de pédiatrie sociale se développe au fil des ans pour que des centaines d’enfants et d’adolescents puissent s’épanouir grâce à de nombreux coups de mains offerts par une équipe de professionnels. « Être socialement utile, c’est un sentiment qui, à la fois, m’habite et m’anime! Je cultiverai toujours un idéal de justice et d’égalité des chances, » soutient avec conviction Monsieur Boucher.

Rappelons que la démarche qui a permis l'établissement d'un centre de pédiatrie sociale en communauté à Longueuil a émergé d’un désir de la part de plusieurs acteurs du milieu d’offrir aux jeunes et aux familles les plus vulnérables un ensemble complet de services de santé, de services psychosociaux et des services juridiques répondant adéquatement à leurs besoins. Il s'agit d'un projet issu de la communauté, destiné aux enfants de 0 à 18 ans en situation de grande vulnérabilité et leur famille.

Toute l’équipe du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Longueuil est très fière de pouvoir le compter parmi ses rangs et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles responsabilités.

Source : CPE L’Attrait mignon

Informations : Claudia Beaudin / 514 347-1278


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.