Actualités

Nathalie Boisclair sera candidate pour le Bloc Québécois

Nathalie Boisclair sera candidate pour le Bloc Québécois
Nathalie Boisclair annonce sa candidature pour le Bloc Québécois aux prochaines élections fédérales.
Juliette Poireau
le 04 mars à 10:45

La conseillère municipale de la Ville de Longueuil, Nathalie Boisclair, annonce sa candidature pour le Bloc Québécois dans le comté de Longueuil-Charles-LeMoyne aux prochaines élections fédérales.

Nathalie Boisclair milite pour le Bloc Québécois depuis 15 ans et a été approchée en 2019 par le chef Yves-François Blanchet pour se joindre au rang du parti.

« Ce qui a motivé ma décision, c’est l’extraordinaire équipe actuelle qui entoure le chef Yves-François Blanchet qui fait un travail exceptionnel, souligne Nathalie Boisclair. Compte tenu de mon implication au sein du parti et avec le travail effectué depuis un an et demi, pour moi il s’agit d’un choix naturel. »

Le dossier prioritaire sur lequel Mme Boisclair veut se pencher dans son comté est le logement social, une problématique qui dure depuis de nombreuses années à Longueuil qui affiche chaque année des nouveaux records de pénurie de logements et du nombre de personnes sur les listes d'attente. « Nous avons un besoin criant de nouvelles unités et le gouvernement retarde régulièrement ses décisions pour les subventions », soutient-elle.

Les transferts en santé sont également primordiaux pour la candidate afin de freiner le déséquilibre de la part de financement du fédéral. Elle explique que « le financement de la santé représente le plus grand défi du Québec quand vient le temps de boucler le budget, alors que les coûts augmentent plus rapidement que l’inflation ».

Finalement, la condition de vie des aînés fait aussi partie de ses priorités. Elle appuie d’ailleurs la motion du Bloc Québécois qui demande une hausse de la pension de sécurité de vieillesse des personnes âgées de 110 $ par mois. Pour elle, « les aînés s’appauvrissent depuis déjà trop longtemps ».

Selon certaines rumeurs, les prochaines élections fédérales pourraient avoir lieu au printemps. Pour Nathalie Boisclair, « le plus tôt sera le mieux ».

Pas de plan b

Conseillère municipale à la Ville de Longueuil depuis 2011, Nathalie Boisclair ne se représentera pas aux prochaines élections municipales.

Bien qu’il soit possible qu’elle ne soit pas élue dans son comté comme députée fédérale du Bloc Québécois, elle mentionne que « la possibilité de ne pas être élue ne fait pas partie de son vocabulaire ».

Cela fait plus d’un an et demi que la conseillère réfléchit à son avenir politique. Pour elle, il s’agit d’une suite logique. Proche des citoyens de Longueuil depuis 10 ans, elle pense pouvoir en faire davantage en tant que députée.  

Un atout pour le Bloc Québécois

Le député de Pierre-Boucher-les-Patriotes-Verchères, Xavier Barsalou-Duval, affirme que Nathalie Boisclair est dans la mire du parti depuis quelque temps. « C’est une élue proche des citoyens, dont le travail est apprécié de tous. Son comportement politique de concertation fait d’elle un atout pour le Bloc Québécois », exprime-t-il.

Pour sa part, Nathalie Boisclair est prête à relever ce nouveau défi : « Représenter les électeurs de Longueuil-Charles-LeMoyne et défendre les intérêts des Québécoises et Québécois sera pour moi une grande fierté. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.