Que cherchez-vous?

MRC de Roussillon : achat d’un bac roulant obligatoire dès septembre

Mercredi 16 mars 2016 23:05 TVRS

Les résidents de la MRC de Roussillon devront dès le 5 septembre se munir d’un bac brun pour la collecte des déchets.

La MRC a annoncé que les citoyens devront eux-mêmes débourser pour l’achat du contenant, qui selon l’administration devrait coûter entre 60 $ et 100 $, dépendamment de leur capacité.

«Nous avons convenu de laisser les citoyens acheter le bac pour plusieurs raisons. Entre autres, pour ne pas entrer en compétition avec les commerçants locaux qui vendent le bac, parce que certains citoyens en possède déjà un et pour des questions de limite de temps», a expliqué Pascale Levasseur, coordonnatrices aux communications pour la MRC.

Le bac doit être équipé d’une prise européenne, être vert, noir ou gris, reposer sur des roues d’au moins 20 cm de diamètre, résister à des écarts de température allant de -40 à 40 degrés Celsius et être garanti au moins 5 ans.

Le choix du volume du bac roulant est laissé à la discrétion du citoyen, mais on suggère une capacité minimale de 240 litres pour répondre aux besoins.

La MRC a indiqué avoir pris cette décision, entre autres, afin de promouvoir la gestion responsable des ordures, car le bac limite «le volume de déchets admissibles».

Par ailleurs, la MRC compte dès 2018 proposer la récolte des matières organiques sur son territoire. La mise sur pied de la future usine de biométhanisation à Beauharnois, soit à cheval entre les MRC de Roussillon et de Beauharnois-Salaberry, devrait permettre une telle collecte.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager