Actualités

Modernisation de l'hôpital Charles-Le Moyne : Début de la planification des travaux

Modernisation de l'hôpital Charles-Le Moyne : Début de la planification des travaux
Juliette Poireau
le 07 juillet à 12:00

Le projet de modernisation et d’agrandissement de l’hôpital Charles-Le Moyne a reçu l’autorisation d’amorcer son dossier d’affaires et de passer en phase de planification des travaux.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) en a fait l’annonce mercredi.

Le projet de modernisation consiste en un agrandissement de l’hôpital sur deux étages afin d’ajouter un bloc opératoire de 15 salles, une unité de retraitement des dispositifs médicaux, une unité de soins intensifs de 30 lits, une unité d’hospitalisation brève et une unité d’intervention brève en santé mentale. La médecine nucléaire sera quant à elle relocalisée.

Les travaux représentent un budget d’environ 400 M$, prévu au Plan québécois des infrastructures (PQI).

Un ajustement à la hausse de ce budget est attendu afin d’acquérir un appareil de tomographie à émission de positons (TEP) et un second appareil de résonnance magnétique. La Fondation Charles-Le Moyne contribuera financièrement à l’achat du TEP avec un montant de 1,2 M$.

« Plusieurs paramètres du projet sont encore à définir, mais il est certain qu’à terme, les nouveaux locaux permettront d’optimiser l’efficacité des services offerts et d’améliorer de manière durable la qualité des soins, dans un cadre clinique plus convivial et sécuritaire », a déclaré Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.