Actualités

McMasterville réduit la vitesse sur son territoire

McMasterville réduit la vitesse sur son territoire
TVRS
le 05 septembre à 10:00

COMMUNIQUÉ: Lors de la séance ordinaire du conseil municipal tenue le 24 août dernier, les membres ont voté à l’unanimité pour la réduction de la limite de vitesse sur 80 % du territoire mcmastervillois afin d’assurer une sécurité plus grande pour les piétons, cyclistes et utilisateurs de la route, mais aussi pour s’harmoniser avec la réglementation des villes environnantes.

À cet effet, la limite de vitesse sera réduite à 40 km/h pour l’ensemble des rues dont la limite est à 50 km/h. Pour les rues ou les secteurs catégorisés comme étant des zones scolaires ou des zones de parcs et terrains de jeux, équivalant à 20 % du territoire, la limite de vitesse permise est de 30 km/h et celle-ci sera maintenue.

Pour le maire, Martin Dulac : « La vitesse dans les rues est une préoccupation constante des citoyennes et des citoyens. McMasterville emboîte maintenant le pas de nombreuses municipalités du Québec qui abaissent la limite de vitesse dans les quartiers résidentiels. Vivre dans une rue sécuritaire, c’est à la base d’un milieu de vie de qualité. Nous comptons sur la collaboration et le civisme des automobilistes pour participer à cet effort visant à renforcer la sécurité de tous. »

Il est à noter que les limites de vitesse fixées par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour les rues sous sa juridiction telles que : boulevard Laurier, Bernard-Pilon ou le chemin du Richelieu,  demeureront inchangées.

L’affichage de ces nouvelles limites se fera dans les prochains jours dans la municipalité.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.