Que cherchez-vous?

Marie-Victorin : Catherine Fournier organise cinq assemblées citoyennes

Vendredi 10 février 2017 15:29 TVRS

La députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, entend assurer une présence dans sa circonscription en organisant cinq assemblées citoyennes pour chacun des quartiers qu’elle représente.

Selon la députée fraîchement assermentée, ces rencontres seront l’occasion pour les citoyens de Marie-Victorin de venir échanger sur «leurs préoccupations, leurs besoins et leurs priorités».

«Pour moi, c’est une initiative où tout le monde gagne : en prenant le pouls de ce que les gens souhaitent, je pourrai mieux les représenter à Québec. Être leur voix à l’Assemblée nationale, c’est exactement ce que je souhaite», a commenté Mme Fournier.

Cette première rencontre aura d’ailleurs lieu dès lundi 19 h, au centre communautaire Saint-Robert. Quatre autres rencontres de quartier sont prévues d’ici le solstice d’été.

Par ailleurs, la nouvelle députée s’est engagée à écrire chaque semaine sur le blogue de son site web le résumé de sa semaine en tant qu’élue à l’Assemblée nationale.

Finalement, chaque vendredi vers 17 h, la représentante de Marie-Victorin se prête à un entretien en direct, sur Facebook, avec les citoyens qui veulent lui poser des questions.

«Les plateformes de communications se diversifient de plus en plus et pour rejoindre toutes les générations, pour être un maximum accessible et permettre aux gens de me poser des questions et d’interagir avec moi, c’est l’outil tout indiqué», assure la plus jeune femme de l’histoire élue au parlement québécois.»

Rappelons que Catherine Fournier a été élue le 5 décembre dernier sous la bannière du Parti québécois dans le cadre d’une élection partielle.

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager