Actualités

L’UQAM s’installe à Saint-Constant

L’UQAM s’installe à Saint-Constant
Juliette Poireau
le 27 janvier à 16:30

En point de presse, la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, a annoncé le déploiement du nouveau Campus de la Montérégie-Ouest de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) à Saint-Constant.

C’est le Centre d’études collégiales de Saint-Constant, propriété du cégep de Valleyfield, qui cédera ses locaux au nouveau complexe universitaire dès septembre 2021. L’entente d’occupation des espaces est d’une durée de trois ans, soit pour les années académiques 2021-2022 à 2023-2024.

L’emplacement du campus va permettre d’assurer une continuité des études collégiales vers l’universitaire pour les étudiants du territoire.

L’objectif de ce projet est d’offrir « un meilleur accès aux études supérieures dans la région » de la Montérégie-Ouest qui compte les MRC de Roussillon, du Haut-Richelieu, des Jardins-de-Napierville, du Brome-Missisquoi, du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges.

« À terme, l’objectif du campus est d’offrir des programmes crédités à des demandes reliées aux besoins du milieu, comme l’administration, l’éducation, l’environnement et les sciences sociales », détaille la ministre McCann. Les formations proposées répondront aux besoins du marché de l’emploi de toute la Montérégie.

Finalement, le campus permettra d’encourager les partenariats de recherche, le maillage et le transfert de connaissances entre l’UQAM, les entreprises et les organismes de la région.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.