Actualités

L’Université de Montréal s’installe à Brossard

L’Université de Montréal s’installe à Brossard
Image : Université de Montréal
Juliette Poireau
le 14 avril à 13:30

L’Université de Montréal déménage son campus de Longueuil dans le quartier Solar Uniquartier de Brossard afin d’élargir son offre de formation et de développement professionnel pour la population de la Rive-Sud.

Le nouveau campus sera relié directement à la station Du Quartier du Réseau express métropolitain (REM) et ouvrira ses portes pour la rentrée de l’automne 2022.

L’Université de Montréal y proposera des formations courtes axées sur le développement professionnel, notamment par des microprogrammes et des certificats, particulièrement dans les secteurs de la santé, des services sociaux et des langues. La programmation complète doit être dévoilée prochainement et comportera des formations créditées, de la formation continue, ainsi qu’une offre culturelle intéressante.

« Donner accès à une éducation supérieure de qualité est ce à quoi rêvent toutes les villes et nous sommes ravis de devenir un pôle d’attraction pour celles et ceux qui sont engagés dans une quête du savoir », se réjouit la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.

510_700_campus_Brossard.jpg

Les locaux seront plus grands et plus modernes que ceux du campus de Longueuil âgée de plus de 20 ans, et seront accès sur la technologie. Des installations multifonctionnelles offriront des avantages de l’enseignement en présentiel, multimodal ou hybride.

Le complexe sera doté de laboratoires de réalité virtuelle, d’autoproduction et de captation vidéo, ainsi que de salles pour l’apprentissage actif où les technologies de l’information soutiendront les stratégies cognitives.

D’une superficie de 3 500 m2, le futur campus sera érigé dans un édifice situé au 2000 rue de l’Éclipse à Solar Uniquartier, dont les locaux occuperont deux étages.

Julie Éthier, directrice générale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), souligne que « la proximité d’établissements d’enseignement est un facteur hautement important dans le choix d’un emplacement commercial », faisant référence à de récentes études économiques et au ressenti des entreprises.

« La présence de l’Université de Montréal à Brossard est accueillie très positivement, puisqu’elle vient à la fois renforcer l’attractivité de l’agglomération de Longueuil et offrir un accès facilité à un bassin de talents, tant convoité par nos entreprises », conclut Julie Éthier.

 

Image : DEVIMCO


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.