Actualités

Longueuil reçoit un prix pour ses stationnements intelligents

Longueuil reçoit un prix pour ses stationnements intelligents
IMAGE : TVRS
TVRS
le 01 octobre à 12:30

La Ville de Longueuil a reçu le prix Excellence – Défi municipal du Réseau d’Information municipale du Québec (RIMQ) dans la catégorie des villes de 100 000 habitants et plus pour l’implantation de quatre stationnements intelligents sur son territoire.

En effet, les citoyens de Longueuil peuvent consulter en temps réel les places disponibles des stationnements de l’aréna Cynthia-Coull, de l’hôtel de ville, du Colisée Jean-Béliveau, ainsi que Chaboillez grâce à une carte interactive.

SUJET-3---PHOTO-2---Carte-interactive-de-stationnements---Ville-de-Longueuil.jpg

Selon la Ville, ce système de stationnements intelligents permet d’optimiser les opérations de déneigement sur le territoire, tout en assistant en temps réel les citoyens dans leur choix de parcs-autos. Une initiative qui contribue à réduire les déplacements des automobilistes vers des lieux complets, amoindrir le nombre de véhicules en infraction sur la voie publique, et ainsi diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Rappelons que les prix Excellence du RIMQ récompensent les projets liés aux technologies de l’information dans le domaine municipal.

Le système de stationnements intelligents de la Ville de Longueuil s’inscrit dans sa Stratégie de ville intelligente 2020-2024 qui vise à repenser l’offre de services municipaux afin d’améliorer l’expérience et la qualité de vie des citoyens.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.