Que cherchez-vous?

Longueuil : le boisé Du Tremblay pourrait devenir un refuge faunique

Mercredi 15 février 2017 15:50 TVRS

La Ville de Longueuil veut faire reconnaître le boisé Du Tremblay comme refuge faunique auprès du ministère des Forêts, de la Faune et des Parc (MFFP).

Une demande a récemment été faite en ce sens pour fonder ce qui deviendrait le quatrième grand parc-nature de Longueuil.

«Grâce aux efforts de préservation de notre richesse faunique et végétale, le boisé Du Tremblay sera à terme le plus grand parc de Longueuil et l’un des plus grands boisés de la région métropolitaine», s’est réjoui la mairesse de Longueuil, Carole St-Hilaire.

D’une superficie de 266 hectares, le boisé équivaut à 25 % de l’ensemble des terrains protégées de Longueuil. En terme de superficie, c’est une fois et demi le parc Michel-Chartrand.

De plus, Longueuil entreprendra bientôt d’important travaux dans ce parc, notamment pour y aménager des sentiers. D’une longueur totale d’environ 3,25 km, le sentier sera doté de passerelles pour traverser les milieux humides et des points d'observation seront aménagés à certains endroits.

 Le contrat pour l'aménagement s’élève à quelque deux millions $ et plus des deux tiers des dépenses admissibles à la réalisation du projet seront financées par un programme de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Les travaux débuteront dans les prochaines semaines et devraient se terminer en décembre 2017.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager