Actualités

Longueuil enregistre 45 % d’augmentation d’investissements en infrastructures en 2020

Longueuil enregistre 45 % d’augmentation d’investissements en infrastructures en 2020
Juliette Poireau
le 29 janvier à 09:30

La valeur des constructions sur le territoire de la Ville de Longueuil dépasse les 880 M$ en 2020, une hausse de 45 % par rapport à l’année précédente.

Les secteurs les plus en vogue ont été le résidentiel et l’industriel.

En effet, la Ville s’est dotée de près de 2 000 logements additionnels, de plus de 500 constructions résidentielles neuves et de 244 nouvelles habitations unifamiliales en 2020, constituant plus de 347 M$ d’investissements.

Pour l’industriel, cinq nouvelles entreprises se sont installées à Longueuil, dont quatre dans la zone aéroportuaire. Ces nouveaux bâtiments représentent 110 M$, en plus des 213 M$ investis pour d’autres travaux industriels, comme la poursuite du chantier de la compagnie Molson Coors.

Finalement, le secteur institutionnel et public comprend des demandes de permis de construction d’une valeur totale de plus de 40 M$ pour bâtir deux nouvelles écoles primaires sur le territoire.

En 2021, le Plan triennal d’immobilisations (PTI) 2021-2022-2023 de la Ville de Longueuil prévoit des investissements de 216 M$ en infrastructures, principalement dans l’amélioration et la modernisation des infrastructures souterraines et routières, dans la construction et la rénovation de bâtiments, comme le complexe aquatique de Longueuil, dans l’acquisition d’équipements en Sécurité publique, et dans l’aménagement et la réfection des espaces verts.

Les prochains gros chantiers prévus à Longueuil sont la première phase du pôle Roland-Therrien, le développement industriel de la zone aéroportuaire, le prolongement du boulevard Béliveau et le développement d’une zone d’innovation au centre-ville.

« Avec des investissements en construction de plus de trois quarts de milliard de dollars, ce sont nos efforts en développement qui se voient récompensés, et, à terme, ce sont les citoyens qui pourront bénéficier de ses retombées économiques », souligne la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.