Actualités

Longueuil dévoile sa programmation d’activités hivernales

Longueuil dévoile sa programmation d’activités hivernales
Juliette Poireau
le 07 décembre à 10:30

Tout en étant consciente de la réalité actuelle de la pandémie, la Ville de Longueuil dévoile les activités hivernales offertes sur le territoire et les consignes sanitaires qui s’y prêtent.

Le patinage libre extérieur sera possible sur seulement une quarantaine de patinoires et ronds de glace, soit la moitié de toutes les surfaces glacées du territoire, en raison d’un manque de ressources des organismes qui entretiennent ces lieux. Les surfaces accessibles sont réparties à travers la ville et respectent « une desserte d’environ 15 minutes de marche », assure la Ville de Longueuil.

Les premières patinoires devraient ouvrir à partir du 10 décembre.

Un nombre maximal de 25 personnes en même temps sur la glace est autorisé, selon les directives de la Santé publique, c’est pourquoi des réservations pourraient être nécessaires sur certains sites, suivant l’achalandage. Un système de rotation aux heures sera mis en place pour que le plus de citoyens puissent profiter de ces installations.

À noter également que le hockey libre est interdit dans les zones rouges. Ainsi, seul le patinage libre sera permis. Un surveillant veillera à faire respecter les règles sanitaires. Les toilettes publiques seront les uniques bâtiments accessibles au public.

Pour le patinage libre intérieur, les horaires ont été bonifiés sur tous les jours de la semaine, pour donner la chance au plus grand nombre de pratiquer ce sport. Une réservation est requise.

Parmi les autres activités extérieures jouables à Longueuil on retrouve les pentes à glisser, les sentiers de marche ou de raquettes et les parcours de ski de fond dans les parcs du territoire qui seront de retour. Les prêts d’équipement sont toutefois suspendus cette année.

La Ville invite les citoyens à « planifier leurs activités sportives extérieures en prenant connaissance des différentes directives sanitaires émises pour chaque activité, des conditions des différents sites hivernaux, ainsi que des modalités de réservation, s’il y a lieu, dans la section des installations sportives extérieures sur le site Web de la Ville ».

Un temps des Fêtes particulier

Plusieurs activités auront lieu tout au long du mois de décembre pour souligner le temps des Fêtes, malgré la situation actuelle.

Le Marché de Noël et des Traditions de Longueuil se déroule en format virtuel jusqu’au 24 décembre, le parc de la Cité abrite un sentier illuminé et un sentier littéraire, plusieurs expositions sont déployées dans différents endroits du territoire, de nombreuses activités virtuelles pour la famille sont proposées et un concours de décoration de Noël est également en cours.

Pour tous les détails : longueuil.quebec/decembre


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.