Actualités

Longueuil dévoile la 11e édition du Festival des Petits bonheurs

Longueuil dévoile la 11e édition du Festival des Petits bonheurs
TVRS
le 10 avril à 10:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Longueuil dévoile la programmation 2021 du Festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel toujours attendu des tout-petits, qui se déroulera du 2 au 16 mai.

« C’est une excellente nouvelle que le festival soit de retour cette année. En tant que Municipalité amie des enfants, la Ville poursuit sa mission d’offrir une programmation variée et adaptée à un jeune public, en  offrant des activités d’éveil à la culture », a déclaré Tommy Théberge, conseiller municipal responsable des dossiers culturels à la Ville de Longueuil.

Activités à ne pas manquer

Cette année, le Festival Petits bonheurs Longueuil propose des activités en bulle familiale, en promenade dans la ville ou encore dans le confort de votre foyer et de votre milieu de garde. Spectacles, ateliers d’éveil artistique, projection cinématographique, exposition, parcours, conférence en ligne, balado et plus encore, pour les jeunes âgés de 0 à 6 ans et leur famille.

Le samedi 1er mai, un événement surprise de lancement est prévu selon les consignes sanitaires en vigueur.  Parmi les activités phares de cette édition, on retrouve Le sentier des marionnettes, du Théâtre Motus. Les familles sont invitées à parcourir les vitrines de ses commerces partenaires sur la rue Saint-Charles Ouest, afin de découvrir les marionnettes du spectacle Baobab. L’activité Cherche et trouve les trésors des maisons du Vieux-Longueuil, présentée dans le cadre des Journées histoire et patrimoine, le samedi 15 mai et le dimanche 16 mai sur rendez-vous, convie les familles à une activité d’exploration autonome autour de l’édifice Marcel-Robidas pour repérer les joyaux architecturaux des maisons du secteur. Prix à gagner!

 

Le projet Danse ensemble, pour tous les âges, vous propose de bouger au rythme de la chorégraphie entraînante de Karine Cloutier, sur une musique originale de Marise Demers. Ce projet de danse collaboratif original est proposé à tous les festivaliers du Réseau Petits bonheurs.

 

Retour en salle pour le jeune public

Le 2 mai à 15 h, le Théâtre de la Ville invite les enfants de 3 ans et plus accompagnés de leurs parents à assister au spectacle de danse À travers mes yeux. Le spectacle conçu, dirigé et chorégraphié par Hélène Langevin de la compagnie Bouge de là est un terrain de jeu enchanté où la musique se conjugue au mouvement. Théâtre d’ombres et de lumières, de gymnastique et d’inventions sonores, À travers mes yeux est une ode à l’imaginaire. Il stimule tous les sens de l’enfant et le captive en éveillant ce qu’il y a de plus beau chez lui : son inlassable capacité à s’émerveiller. Le Théâtre de la Ville offrira également un espace de création à Théâtre Bouches Décousues afin d’y créer une version du spectacle Marguerite composée de quatre artistes longueuillois issus de la diversité qui feront de ce projet une ode à l'amour universel. Membre du Réseau Petits bonheurs, le Théâtre de la Ville est collaborateur du festival depuis les tout débuts. Tous les détails sur la programmation au theatredelaville.qc.ca.

La programmation complète du Festival Petits bonheurs est disponible à longueuil.quebec/printemps-2021 et sur la page Facebook Longueuil est culture.

Le Réseau Petits bonheurs est implanté dans plusieurs villes et régions du Québec et en Ontario. Les activités offertes visent à sensibiliser les tout-petits aux différentes disciplines artistiques et leur permettre d’explorer le monde de la création. Pour plus d’informations, consultez petitsbonheurs.ca.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.