Actualités

Longueuil Citoyen présente son candidat à la mairie

Longueuil Citoyen présente son candidat à la mairie
Juliette Poireau
le 19 mai à 13:15

Le président-directeur général de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSL), Jean-Marc Léveillé, se lance en politique pour briguer la mairie de Ville de Longueuil aux prochaines élections municipales de novembre sous la bannière de Longueuil Citoyen.

« Longueuil, c’est chez moi et je suis fier d’être Longueuillois! C’est la ville où actuellement tous les rêves sont possibles. Mais on est à la croisée des chemins. L’enjeu de la prochaine campagne électorale sera donc de positionner Longueuil pour que la reprise économique soit au service de la qualité de vie des citoyens de tous les quartiers, avec un développement cohérent qui met en valeur notre histoire et qui nous ressemble. La relance devra aussi être culturelle, verte et sportive pour offrir à tous les citoyens de Longueuil des opportunités de s’épanouir pleinement dans leur milieu de vie », déclare Jean-Marc Léveillé.

Reconnu pour sa philanthropie, Jean-Marc Léveillé a cofondé l’organisme Services animaliers de la Rive-Sud (Proanima) et préside Anima-Québec depuis deux ans.

Le candidat s’est également investi dans le milieu culturel de Longueuil, notamment pour avoir siégé au conseil d’administration de la Fondation de l’Orchestre symphonique de Longueuil, et pour avoir été vice-président du conseil d’administration de la Fondation Père-Lindsay qui maintient des camps musicaux et des bourses pour les familles à faible revenu. Jean-Marc Leveillé a d’ailleurs été récompensé à cet effet en 2015 au Gala de la culture de Longueuil où il a reçu le Prix implication pour sa contribution à la promotion des arts et de la culture.

Détenteur d’une formation universitaire en relations industrielles, finances et gestion, M. Léveillé a créé plusieurs organisations, dont Dotemtex, Recherche de Cadres et Dotemtex transition spécialisées dans la réaffectation de cadres et l’accompagnement lors de perte d’emploi ou en prévention d’une perte d’emploi; la firme de services professionnels pharmaceutiques Elitis pharma; et Prosygma services professionnels en maintenance et fiabilité.

Il a aussi occupé des postes de direction en ressources humaines dans d’autres sociétés.

« Son expertise à titre de gestionnaire, sa compréhension des enjeux politiques et sa capacité de rassembler les gens autour d’objectifs communs sont largement reconnues par le milieu », soutient Longueuil Citoyen.

« Je m’engage en politique pour livrer la marchandise sur les dossiers. Je dis ce que je fais, et je fais ce que je dis », conclut le candidat à la mairie de Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.