Actualités

Longueuil Citoyen : Deux autres femmes dans l'équipe

Longueuil Citoyen : Deux autres femmes dans l'équipe
Juliette Poireau
le 20 août à 11:23

Longueuil Citoyen, le parti du candidat à la mairie de la Ville de Longueuil, Jean-Marc Léveillé, annonce deux autres candidates en vue du scrutin du 7 novembre.

Nathalie Charbonneau, citoyenne connue pour son implication communautaire, se présente dans le district de Saint-Charles. Avant d’être la directrice générale du Centre communautaire des aînés et aînées de Longueuil, elle a occupé la direction de l’organisme l’Archipel de l’avenir.

Elle siège actuellement au sein du conseil d’administration de l’Association québécoise des centres communautaires pour aînés du Québec (AQCCA) ainsi que sur le conseil d’administration du Baladeur René de Longueuil, en plus de contribuer bénévolement à l’organisme sans but lucratif Infirmières et Infirmiers Sans frontière (IISF) dont le siège social a récemment déménagé dans le Vieux-Longueuil.

Au niveau professionnel, Nathalie Charbonneau a travaillé dans le secteur privé pour le Groupe Jean Coutu (PJC Inc.), et dans le public, au cégep Édouard-Montpetit.

Diplômée en bureautique du collège Édouard-Montpetit Nathalie Charbonneau possède également un certificat en Management de l’Université Laval.

« Les défis auxquels devra faire face Longueuil dans les prochaines années sont importants, soutient la candidate. La pandémie de la COVID-19 a été un puissant révélateur de nos failles collectives face aux plus vulnérables de notre collectivité et de notre capacité de livrer des services directs à la population. L’expérience du candidat à la mairie, Jean-Marc Léveillé́, sa grande compréhension des enjeux, ainsi que sa volonté́ de bâtir des ponts et des consensus, m’ont incité à me présenter dans Saint-Charles comme conseillère municipale. »

Longueuil-Citoyen---Nathalie-Charbonneau.jpg

L’entrepreneure Rose Marie DeSousa se présente, quant à elle, dans le district du Coteau-Rouge.

Titulaire d’un diplôme en administration des affaires, en marketing et en commerce international, elle possède plusieurs années d’expérience en marketing et comme directrice des ventes. Elle est aussi chargée de cours au Cégep Marie Victorin.

Son expérience lui a notamment permis d’acquérir une bonne connaissance des activités liées au développement économique et à l’entrepreneuriat. Dans le cadre de ses fonctions, elle a contribué au lancement des locomotives bimodes chez Bombardier.

Au niveau communautaire, Rose Marie DeSousa dit connaître les enjeux liés à la crise du logement et les difficultés d’accès à la propriété. C’est pourquoi elle a agi au sein de conseils d’administration en matière d’habitation pendant plusieurs années.

Comme élue, elle souhaite faire une réelle différence dans le quotidien des citoyens, notamment en matière de logement et de soutien aux organismes du milieu, mais aussi en matière de développement économique.

« L’enjeu de l’abordabilité en matière de logement est devenu criant ces dernières années dans le district de Coteau-Rouge, soulève la candidate. Il faut accroître l’offre de logement social et abordable à Longueuil et appuyer les jeunes familles à accéder à la propriété. Il faut aussi favoriser une densification plus douce, tout en préservant le patrimoine bâti des vieux quartiers et la qualité de vie de l’ensemble des citoyens. »

Longueuil-citoyen---rose-marie-desousa.jpg

Plus que deux candidatures à annoncer

Longueuil Citoyen compte actuellement 14 candidats, incluant les deux conseillers de l’arrondissement de Greenfield Park. Afin de représenter les 15 districts du territoire aux prochaines élections, il manque encore trois candidatures à dévoiler.

À l’heure actuelle, le parti comprend les candidats et candidates suivants : Xavier Léger (Georges-Dor) ; Benoît L’Écuyer (Boisé-Du Tremblay) ; Colette Éthier (LeMoyne-de Jacques-Cartier) ; Michel Lanctôt (Antoinette-Robidoux) ; Robert Myles (Greenfield Park) ; Stéphane Desjardins (Iberville) ; Claudia Beaudin (Vieux-Saint-Hubert-de la Savane) ; Marie-Josée Beaulieu (Fatima-du Parcours-du-Cerf) ; William Sauvé (Maraîchers) ; Rima Choghri (Parc-Michel-Chartrand) ; Christian Bassong (Les Explorateurs); Nathalie Charbonneau (Saint-Charles) ; Rose Marie DeSousa (Coteau-Rouge).


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.