Actualités

Longueuil adopte de meilleures pratiques en matière d’approvisionnement

Longueuil adopte de meilleures pratiques en matière d’approvisionnement
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 04 juin à 14:45

La Ville de Longueuil a adopté une nouvelle version de sa Politique d’approvisionnement responsable afin d’appliquer de meilleures pratiques axées sur le développement durable.  

Cette mise à jour comprend, entre autres, l’augmentation du seuil de 25 000 $ pour l’application du taux préférentiel de 5 % pour les entreprises d’économie sociale du territoire, comparativement à 10 000 $ avant.

De plus, la politique permet désormais d’ajouter un taux préférentiel de 5 % pour un montant maximal de 2 000 $ aux entreprises sur le territoire de l’agglomération de Longueuil pour les contrats entre 25 000 $ et 100 000 $.

Ces deux dispositions vont mieux soutenir l’économie locale et les entreprises d’économie sociale, selon la Ville, notamment en favorisant les achats d’approvisionnement auprès de fournisseurs locaux et d’entreprises d’ici.  

« C’est avec cette vision en tête que nous avons bonifié notre Politique d’approvisionnement responsable afin que les considérations environnementales et sociales soient davantage intégrées au processus et aux démarches d’acquisition, tout en respectant les intérêts de la Ville et de ses citoyens », a déclaré Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.