Actualités

Longueuil : Un an de plus au programme d'aide pour l’abattage de frênes malades

Longueuil : Un an de plus au programme d'aide pour l’abattage de frênes malades
Juliette Poireau
le 24 mars à 16:45

Le comité exécutif de la Ville de Longueuil recommande au conseil municipal de bonifier le programme d’aide financière pour l’abattage de frênes malades sur les terrains privés.

Ce changement réglementaire élargira la période d’admissibilité au programme de subvention afin d’offrir une aide financière aux citoyens pour des travaux d’abattage qui ont été effectués à partir du 10 décembre 2018, ce qui ajoute une année supplémentaire par rapport au programme courant.

Cette bonification se fera toutefois sans modification au budget initialement prévu par la Ville de Longueuil, considérant le contexte budgétaire actuel en raison de la crise sanitaire.  

En effet, la Ville réclamera toujours aux citoyens concernés de lui remettre une preuve de facture et de permis de coupe, ainsi qu’une photo de l’arbre malade pour obtenir un remboursement de 150 $ par frêne malade abattu, pour un maximum de 450 $ par résidence. La Ville prévoit également retirer l'exigence de présenter une demande dans un délai de 6 mois suivant la date à laquelle les travaux d'abattage ont été effectué

Ce règlement prolonge le programme d’aide jusqu’au 31 décembre 2022 ou jusqu'à ce que les fonds dédiés soient épuisés.

Les membres du conseil de ville doivent encore adopter cette résolution qui sera soumise à la séance du 20 avril prochain.

Il s’agit d’une proposition du chef de l’opposition officielle, Xavier Léger.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.