Que cherchez-vous?

Littérature jeunesse: La magie de la lecture s’amène à Longueuil

Mardi 19 janvier 2016 16:45 TVRS

Longueuil accueillera pour une 10e année son salon du livre jeunesse. Encore une fois cette année, le Salon aura pour objectif d’initier les petits à l’univers de la lecture à travers des spectacles ainsi que des séances de lecture et de dédicaces.

L’événement, devenu tradition, aura lieu à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville. Les jeunes bibliophiles pourront profiter du Salon du 12 au 14 février.

Le jeune comédien Raphaël Grenier-Benoît, surtout connu pour son rôle dans la télésérie Les Parent, a été choisi comme porte-parole de l’événement

«Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours été fasciné par les livres et leurs secrets, a-t-il confié pour expliquer son implication dans l’événement. La lecture c'est la clé à toutes les portes, c'est la plus belle dépendance qui soit.»

France Dubé, la présidente de l'arrondissement du Vieux-Longueuil, a elle aussi souligné le caractère magique de la lecture chez les jeunes.

«[C’est] une fête familiale durant laquelle les enfants sont invités à parcourir un univers livresque sans frontières, un univers aux mille et une histoires, et aux personnages plus grand que nature», a-t-elle souligné.

Pour la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, il s’agit d’un pas de plus dans la lutte contre l’illettrisme. Pour elle, cette initiative s’inscrit dans la vision de la Charte de la ville-lecture que Longueuil a adoptée en 2005.

«Cette précieuse collaboration a permis l'élaboration de projets porteurs d'avenir tel que le plan d'action en matière de littératie de la Ville que nous vous dévoilerons très bientôt et qui permettra de combattre encore plus l'illettrisme et de favoriser l'accès à la lecture sur notre territoire», a-t-elle indiqué par communiqué.

Pour connaître les détails du Salon : http://fetedulivre.csmv.qc.ca/

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager