Que cherchez-vous?

Lionel Carmant s'occupera de rehausser l'âge légal pour consommer du cannabis

Jeudi 25 octobre 2018 14:00 TVRS

Le député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, sera chargé de piloter la révision du projet de loi sur l'encadrement du cannabis.

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), le premier ministre François Legault, avait annoncé en campagne électorale qu'il hausserait l'âge légal pour acheter et consommer du cannabis s'il était porté au pouvoir le 1er octobre, le faisant ainsi passer de 18 à 21 ans.

En mêlée de presse mercredi matin, le neurologue Lionel Carmant a expliqué que la délicate tâche lui a été confiée. Comme il s'agit d'une question de santé publique, l'objectif étant de « protéger le cerveau et la santé mentale » des adolescents, M. Carmant a hérité de ce dossier.

Il a par ailleurs indiqué mercredi qu'il aimerait faire adopter rapidement son projet de loi, possiblement d'ici les 100 prochains jours.

Dans la même veine, la CAQ entend aussi resserrer les règles en matière de consommation de cannabis dans les lieux publics. Son intention est de l'interdire.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager