Actualités

L’Halloween, ça se passe sur la Rive-Sud!

L’Halloween, ça se passe sur la Rive-Sud!
Juliette Poireau
le 30 octobre à 10:45

En raison de la pandémie de COVID-19, la fête de l’Halloween se déroulera d’une façon différente cette année. Les villes de la Rive-Sud soucieuses d’offrir une programmation aux enfants se sont réinventées.

Tout d’abord, rappelons les directives de la Santé publique pour passer une Halloween sécuritaire : restreindre la circulation et l’accompagnement des enfants aux membres de leur maisonnée seulement; limiter le circuit de collecte dans son quartier; ne pas rentrer dans les maisons des donneurs; toujours respecter la distanciation sociale de 2 mètres avec les autres; porter un couvre-visage; éviter de crier et de chanter près d’autres personnes et se laver les mains fréquemment.

Finalement, du côté des donneurs de friandises, le gouvernement recommande de placer les bonbons dans un endroit situé à deux mètres des occupants de la maison et de remettre des sacs individuels pour limiter les contacts.

À Longueuil, la Ville a organisé un concours de décoration de citrouilles et un atelier virtuel avec la sorcière Lil Boo. Demain, Didi et Capucine raconteront des histoires d’Halloween aux petits de 3 à 5 ans à partir de 10 h sur la page Facebook Bibliothèques de Longueuil.

La Ville de Brossard organise un concours photo pour récompenser ceux et celles qui auront un costume digne de l’Halloween ainsi que pour les personnes qui décoreront leur milieu de vie aux couleurs de cette fête automnale. Pour participer il suffit d’envoyer une photo pour l’une des deux catégories : Décorations de domiciles ou Costume. Les personnes intéressées ont jusqu’au 3 novembre pour participer et courir la chance de remporter l’une des six cartes-cadeau de 50 $ de commerces locaux pour un total de trois gagnants par catégorie.

De plus, Brossard a aménagé des installations visuelles partout sur le territoire, dont un jardin de citrouilles, et des apparitions de fantômes sont attendues le soir de la fête des morts.

La Ville de Boucherville propose plusieurs activités virtuelles sur le thème de l’Halloween, ce dimanche 1er novembre. En effet, des ateliers créatifs, des capsules littéraires, des histoires racontées et la présentation d’animaux exotiques sont prévus sur la page Facebook de la ville. Un concours de décoration de maisons est également en cours, les citoyens ont jusqu’à demain pour envoyer leur photo. Les trois gagnants recevront une carte-cadeau au Grenier de Julie.

Le jour de l’Halloween, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville présente deux spectacles interactifs virtuels. En matinée, les petits monstres de 3 à 5 ans sont invités à se déguiser et à interagir sur Zoom lors de la représentation « Drôle de sort pour Poussière la sorcière ». De plus, le spectacle « Rigoletto, le sorcier du grand château » pour les 5 - 12 ans sera disponible pendant 15 jours, du 31 octobre au 15 novembre. La Ville propose également deux films en location numérique pour passe une nuit terrifiante et plusieurs autres ateliers virtuels.

La Ville de Saint-Lambert a décoré le territoire avec de nombreuses courges et les citoyens pourront les récupérer afin de les transformer un plat dès le 1er novembre, mais aucune activité n’est prévue.

La Ville de La Prairie s’est métamorphosée pour l’Halloween, les citoyens sont invités à se promener dans leur ville pour découvrir ces décorations impressionnantes. De plus, un concours de déguisement se termine dimanche afin de gagner 25 $ en chèque-cadeau et de se retrouver sur les réseaux de la Ville.

La Ville de Delson organise un ciné bagnole spécial Halloween le 31 octobre à l’aréna. Deux films seront présentés : La Famille Addams à 20 h 30 et ÇA à 22 h 15. Il s’agit d’une événement gratuit dédié aux citoyens de Delson.

Plusieurs activités se sont déroulées dans les derniers jours à Varennes, mais il reste encore le concours de costume. Les citoyens pourront gagner l’une des dix cartes-cadeau de 50 $ d’un commerce varennois de leur choix. Pour participer, il suffit de publier une photo de son déguisement sur la page Facebook de la mascotte Bourrasque. Les enfants peuvent également participer à une chasse au trésor virtuelle.

Les employés municipaux de Contrecœur distribueront des bonbons aux personnes vivant dans des maisons décorées. De plus, le spectacle virtuel « Un drôle de sort pour Poussière la sorcière » destiné aux enfants de 0 à 7 ans est présenté jusqu’au 2 novembre.   

La Ville de Sainte-Julie a aménagé un parcours avec différents tableaux animés sous le thème de l’Halloween et des bénévoles déguisés à faire en automobile. L’entrée se trouve à l’arrière de derrière l’école secondaire par le boulevard N.-P.-Lapierre. Le parcours est d’une durée de 5 minutes et accessible de 16 h30 à 21 h sur inscription.

Un Sentier hanté sera accessible demain soir à Mont-Saint-Hilaire de 18 h à 20 h. Les familles sont invitées à se promener dans ce parcours extérieur qui sera aménagé près de la bibliothèque Armand-Cardinal. Pour les plus petit, une lecture virtuelle de conte aura lieu demain en matinée.

Et puis, la Ville de Beloeil prévoit 800 $ de prix à gagner avec trois concours : décoration de domicile, déguisements et un jeu-questionnaire qui a lieu demain à 17 h. Plusieurs activités sont également disponibles sur le site de la ville, dont des recettes de cuisine, un dessin à colorier ou encore des suggestions de lectures.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.