Actualités

Les travaux du nouveau Marché de Contrecœur battent leur plein

Les travaux du nouveau Marché de Contrecœur battent leur plein
Image : Ville de Contrecoeur
Juliette Poireau
le 04 décembre à 13:45

Le Marché de Contrecœur, un nouveau centre commercial extérieur qui verra le jour l’été prochain, a été inauguré lors d’une pelletée de terre virtuelle.

Le promoteur FORUM a choisi Contrecœur pour construire un nouveau projet en raison de la croissance démographique continue de cette ville au bord du fleuve. Frôlant les 9 000 résidents à l’heure actuellement, la Ville prévoit une augmentation de sa population de 4,3 % d’ici 2022.

Situé à l’entrée de la ville par l’autoroute 30 et à proximité d’un carrefour giratoire, le Marché de Contrecœur permettra aux commerçants de bénéficier des quelque 16 000 véhicules qui circulent sur la rue Saint-Antoine quotidiennement.  

Les travaux de construction se sont amorcés en juillet dernier, et l’ouverture des premiers commerces, soit la phase 1 du projet, est attendue en été 2021. Le centre commercial proposera une variété de commerces de services et de détail ayant pour but de « répondre aux besoins et aux désirs de la communauté », souligne la Ville de Contrecœur. Certains locataires sont déjà connus, notamment IGA, SAQ, Dollarama, Opto Réseau, Boutique d’animaux Chico, Eggspress, Banque Nationale et A&W.

D’autres entreprises auront leur place, car il reste 8 800 mètres carrés à combler, selon le site de FORUM.

Le promoteur souhaite que le « Marché de Contrecœur devienne la destination de référence, le centre du quartier ».

« Avec notre croissance démographique soutenue depuis plus de 10 ans et les projets majeurs attendus du côté du développement économique en 2021, l’implantation de cette strate commerciale, telle que proposée par FORUM, renforcera l’achat local et offrira une diversité commerciale ainsi que des services de proximité qui répondront aux besoins de notre population et à celle des alentours », a pour sa part mentionné la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.