Actualités

Les Producteurs de lait de Montérégie-Est offrent des dons de produits laitiers à 15 banques alimentaires de la région

Les Producteurs de lait de Montérégie-Est offrent des dons de produits laitiers à 15 banques alimentaires de la région
Juliette Poireau
le 15 décembre à 11:30

Les Producteurs de lait de Montérégie-Est contribueront au mieux-être des personnes démunies de la région en offrant 6 000 $ de produits laitiers à 15 organismes du territoire œuvrant en sécurité alimentaire.  

Parmi les 10 municipalités régionales de comté (MRC) desservies par les Producteurs de lait de Montérégie-Est, on retrouve les MRC de la Vallée-du-Richelieu et de Marguerite-D’Youville, ainsi que l’Agglomération de Longueuil, trois secteurs couverts par Télévision Rive-Sud.

Dans ces trois MRC, six organismes communautaires bénéficieront d’une somme totale de 2 400 $ en produits laitiers, soit plus du tiers du budget prévu. « Il s’agit des territoires les plus densément peuplés de la Montérégie-Est et dans lesquels œuvrent de nombreuses banques alimentaires », détaille Jean Bigué, conseiller syndical des Producteurs de lait de Montérégie-Est.

Jean Bigué ne préfère pas divulguer les noms des organismes concernés, par crainte de recevoir de nombreuses demandes par d’autres banques alimentaires ne figurant pas sur la liste des récipiendaires pour le don de cette année et de ne pas être en mesure d’honorer ces besoins.

De plus, une forte demande de produits laitiers obligerait l’organisation à « remettre à toutes les banques un montant réduit par rapport à ce qui a été remis cette année, ce qui ne constituerait pas un don significatif », souligne Jean Bigué.

Le choix des banques alimentaires qui se verront attribuer un don a été basé sur leur localisation dans l’ensemble du territoire afin qu’aucune sous-région ne soit oubliée, en plus de prioriser celles ayant émis une requête pour des produits laitiers.

« La période des Fêtes est l’occasion de nous impliquer activement dans notre communauté. Cette année, nous sommes particulièrement heureux de soutenir 15 banques alimentaires dans la réalisation de leur mission. Par ce geste, nous espérons apporter un peu de réconfort aux familles vivant dans le besoin, » a déclaré Yvon Boucher, président des Producteurs de lait de Montérégie-Est, par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.