Actualités

Les personnes âgées de 55 ans et plus appelées à utiliser davantage le transport collectif

Les personnes âgées de 55 ans et plus appelées à utiliser davantage le transport collectif
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 25 octobre à 15:00

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) lance le programme « J’monte à bord » pour les personnes âgées de 55 ans et plus du territoire afin de les inciter à utiliser davantage le transport collectif.

Ce programme de familiarisation du transport collectif permet d’informer les groupes cibles, qu’ils habitent dans une résidence pour personnes âgées (RPA), qu’ils soient membres d’un club de loisirs ou encore bénévoles au sein d’un organisme communautaire.

Pour joindre directement cette clientèle sur le terrain, le RTL compte justement organiser des rencontres avec des groupes de résidents de RPA et des membres d’organisations culturelles ou communautaires. Des communications seront également réalisées pour sensibiliser les personnes âgées de 55 ans et plus sur les mesures de sécurité dans ses autobus de manière à réduire certaines appréhensions et réticences.

L’objectif du RTL est de voir hausser progressivement l’achalandage de cette clientèle susceptible d’apprécier le transport collectif pour aussi contribuer à sa mobilité et son autonomie.

Actuellement, les personnes âgées de 55 ans et plus représentent 17 % des usagers du RTL.


Commentaires

Il faudrait sensibiliser les chauffeurs de bus pour réduire les risques pour une clientèle plus âgée : conduite brutale du genre démarrages, arrêts et virages de type "sportif". Arrêter le bus près du bord du trottoir et pas en face de l'abri situé à 10 pouces du bord du trottoir (voir Riverside)

le 26 octobre à 21:19, par Monap8,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.