Actualités

Les deux partis de l’opposition de la Ville de Longueuil fusionnent

Les deux partis de l’opposition de la Ville de Longueuil fusionnent
Image : Longueuil Citoyen
Juliette Poireau
le 30 octobre à 14:00

Le parti Option Longueuil a entamé le processus de fusion avec le parti de l’opposition officielle Longueuil Citoyen.

Le directeur général des élections du Québec (DGEQ) doit maintenant officialiser la fusion, une procédure administrative qui se fera sous peu, selon Longueuil Citoyen.

Le caucus de Longueuil Citoyen passe de quatre à sept élus avec le ralliement deux conseillers de l’arrondissement de Greenfield Park, ainsi que le président de l’arrondissement, Robert Myles. Le parti devient ainsi la formation majoritaire au conseil de ville de Longueuil.

En effet, le parti de la mairesse Sylvie Parent, Action Longueuil, comprend quatre élus. Le conseil comporte également six élus indépendants et un poste vacant dans le district d’Iberville.

« Les élus de Longueuil Citoyen et d’Option Longueuil ont toujours eu une bonne collaboration et un respect mutuel dans tous nos échanges depuis maintenant trois ans. Une collaboration qui nous a permis de faire des propositions pour les citoyens de Longueuil et de développer une vision commune », a exprimé le chef de l’opposition officielle, Xavier Léger, par voie de communiqué.

Cette décision s’inscrit en prévision des prochaines élections municipales de novembre 2021.

« En unissant nos forces, on envoie un signal clair que la prochaine élection générale sera différente de la dernière. Nous souhaitons former une large coalition de tous les citoyens qui pensent que Longueuil mérite mieux, beaucoup mieux que ce qu’elle a actuellement », soutient Xavier Léger.

En réaction à cette fusion, la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent déclare : « Cette union vient concrétiser les rumeurs qu’on entendait depuis des mois. Elle lève le voile sur les comportements, les agissements et les votes de Robert Myles. Ceci-dit, j’ai bien hâte à l’élection 2021. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.