Actualités

Le skatepark de Candiac est prêt

Le skatepark de Candiac est prêt
TVRS
le 11 octobre à 10:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Candiac est heureuse d’annoncer la fin des travaux de revitalisation et de remise à niveau de son skatepark situé au parc Roméo-V.-Patenaude. Initialement prévus au printemps 2020, ces travaux ont été reportés au mois de septembre afin de permettre aux jeunes Candiacois de profiter de cette installation pendant le printemps et l’été qui ont coïncidé avec la période de déconfinement.

« J’espère que les jeunes Candiacois pourront profiter du skatepark après sa revitalisation et qu’il sera à la hauteur de leurs exigences. Même si certains citoyens ont hâte de retrouver les rampes du skatepark, je compte sur vous pour éviter tout attroupement ou rassemblement et respecter ainsi la distanciation sociale de deux mètres. » affirme le maire Normand Dyotte.

En plus de l’ajout de plusieurs nouveaux modules comme le «Pyramide Ledge», le «Hip», le «Flat Rail» et le «A-Frame», la Ville a donné un coup de jeune au skatepark notamment en réparant et en améliorant les modules existants. Ayant à cœur la sécurité de ses citoyens, la Municipalité a également profité de ces travaux pour sécuriser les rampes.

Plus moderne et plus sécuritaire, le skatepark de Candiac a été réalisé en partenariat avec Spinworks, la référence dans le domaine de la conception de skatepark, afin qu’il réponde au mieux aux besoins des utilisateurs et aux normes exigées pour ce type d’installation.

Pour rappel, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Plan de développement stratégique 2018-2033 dans lequel Candiac s’est engagée à poursuivre le développement et la modernisation des infrastructures sportives afin de maintenir un milieu de vie de qualité dans un environnement sécuritaire.

Compte tenu de la situation liée à l’augmentation de cas de COVID-19 et jusqu’à nouvel ordre, les Candiacois ont accès au skatepark pour la pratique libre et individuelle uniquement. Ils sont priés de respecter les recommandations de la Direction de la santé publique dont notamment la distanciation physique de deux mètres en tout temps, la désinfection des mains obligatoire avant et après la pratique et le port du masque quand la distanciation de deux mètres est difficile à respecter.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.