Actualités

Le RTL s’associe à d’autres réseaux de transport pour faire revenir les usagers

Le RTL s’associe à d’autres réseaux de transport pour faire revenir les usagers
IMAGE : TVRS
Juliette Poireau
le 06 octobre à 11:30

Dans le cadre du Coopérathon 2021, le Réseau de transport de Longueuil (RTL), EXO et la Société de transport de Laval (STL) appellent les participants à réfléchir sur des solutions pour soutenir la reprise du transport collectif.

Considérant que le Coopérathon est la plus grande compétition d’innovation du Canada, les réseaux de transport en profitent pour faire émerger des projets innovants pour relancer l’utilisation du transport collectif dans un contexte post-pandémique.

Depuis le 28 septembre, les participants du Coopérathon qui ont décidé de s’attaquer à ce défi sont accompagnés par plusieurs experts des trois organismes de transport collectif pour concrétiser leur projet.

« Alors que nous vivons une nouvelle réalité des conséquences de la pandémie, nous recherchons au travers de ce défi, de nouvelles approches et de nouveaux outils permettant aux usagers de faire le choix du transport collectif, contribuant ainsi au développement durable, soutient Michel Veilleux, directeur général du RTL, par voie de communiqué. Pour ce faire, nous devons adapter nos services aux besoins de la population et pour cela nous devons comprendre leurs intentions de déplacements. Tous les outils ou plateformes développés en ce sens nous aideront à mieux répondre à cette nouvelle réalité et à être plus proactifs. »

En 2020, le RTL a vu son achalandage chuter de 54 % pour le transport régulier et de 53 % pour le transport adapté. « Heureusement, en septembre 2021, la situation s’est replacée de façon graduelle avec un achalandage qui a atteint 58 % de celui à la même période en 2019 », soutient le RTL.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.