Actualités

Le Pôle de l’Économie sociale de l’Agglomération de Longueuil accueille un nouveau directeur

Le Pôle de l’Économie sociale de l’Agglomération de Longueuil accueille un nouveau directeur
Photo : Page Facebook Davdi Miljour
Juliette Poireau
le 28 août à 12:45

Le conseil d’administration du Pôle de l’Économie sociale de l’Agglomération de Longueuil a nommé David Miljour à titre de directeur général de l’organisation.

David Miljour a fondé Dose Culture, une entreprise d’économie sociale dans le secteur culturel, en plus d’avoir treize ans d’expérience en direction générale au niveau communautaire et en économie sociale.

En entrevue avec TVRS, M. Miljour explique sa motivation à occuper ce poste : « Pour moi, l’économie sociale c’est vraiment une troisième voie économique qui harmonise autant le développement social qu’économique, mais qui mise sur le côté humain. »

Également, il est intéressé par le plan d’action 2019-2024 du Pôle, qui le rejoint professionnellement et personnellement. « Ce plan est rempli d’actions concrètes qui vont contribuer au renforcement de l’écosystème de l’économie sociale dans l’Agglo », affirme-t-il.   

La mission de David Miljour est de valoriser l’économie sociale en la promouvant, améliorer les liens avec les acteurs publics pour l’approvisionnement responsable, soutenir l’émergence du modèle entrepreneurial collectif, sensibiliser sur la distinction d’une entreprise d’économie sociale et les autres organisations, et entretenir un réseau fort entre les entreprises d’économie sociale de l’Agglomération.

Certains enjeux sont toutefois à prendre en compte, notamment le fait de démystifier que « d’avoir recours à une entreprise d’économie sociale, c’est de l’encourager ». Pour le nouveau directeur, certaines organisations offrent des services de qualité égale ou supérieure à ceux d’une compagnie privée. Et puis, il s’engage à diffuser les succès des entreprises pour « appuyer leur reconnaissance et leur excellence ».


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.