Actualités

Le PCA, c'est tellement plus payant!

Le PCA, c'est tellement plus payant!
TVRS
le 26 septembre à 13:00

COMMUNIQUÉ : Saint-Hubert, lundi le 21 septembre 2020 – L’année 2020 a été une année mouvementée qui a suscité son lot d’inquiétudes. Dû à la pandémie, un bon nombre de jeunes adultes ont vécu des situations difficiles : perte d’un emploi, programme scolaire interrompu, processus d’immigration et d’intégration freiné, revenus manquants, etc. Diverses mesures gouvernementales, dont la PCU, sont venues atténuer les effets néfastes de la pandémie et aider les citoyens à passer à travers la crise.

Le Carrefour jeunesse emploi (CJE) Saint-Hubert est heureux de présenter Le PCA, c’est tellement plus payant! Le Programme Construire son Avenir (PCA) contient tout le coffre à outils du CJESH déballé au grand jour pour soutenir chaque jeune adulte dans la construction de son avenir!

La PCU n’est pas éternelle! La fin du programme est annoncée pour très bientôt. Le CJESH encourage fortement la jeunesse à ne pas à attendre à la dernière minute avant de passer à l’action! On invite les jeunes à profiter de ce moment, de ce temps d’arrêt, pour se définir et construire son avenir.

Cette situation hors du commun a mis le Québec sur pause. Rien ne sera plus pareil. Il y a un avant et un après COVID. L’économie s’est radicalement transformée : des domaines professionnels ont changé, des entreprises ont fermé, des métiers sont en demande, alors que d’autres sont menacés, des opportunités entrepreneuriales sont à la portée et le diplôme est une clé encore plus puissante.

« Il est temps de relancer ton projet de vie, ton projet d’avenir! » Le Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert invite tous les jeunes adultes à se mettre en action, à miser sur le développement de ses compétences et à se construire un avenir en s’inscrivant au PCA, c’est tellement plus payant! Pour prendre rendez-vous : 450 678-7644.

À propos du Carrefour jeunesse emploi Saint-Hubert : Le Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert offre aux jeunes adultes de 16 à 35 ans, divers services et projets liés à la recherche d’emploi, le retour aux études et à la sensibilisation à l’entrepreneuriat, et ce, dans une approche participative et personnalisée visant leur autonomie.

Source : Audrey Lapointe, adjointe administrative, Carrefour jeunesse-emploi Saint-Hubert

communication@cjesh.org / 450 678-7644


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.