Actualités

Le nouveau parti politique Brossard Uni accueille sa première candidate

Le nouveau parti politique Brossard Uni accueille sa première candidate
Image : Brossard Uni
Juliette Poireau
le 02 février à 16:00

Le nouveau parti politique Brossard Uni, créé officiellement en janvier par Michel Roy, présente sa toute première candidate, Trang-Khanh Le-Tran.

Contactée par TVRS, l’avocate et médiatrice familiale confirme se lancer pour la toute première fois en politique. « Lorsque Michel Roy m’a approché pour me proposer d’être conseillère à Brossard, je me suis dit que je pourrais réaliser des projets qui me tiennent à cœur à l’échelle de la Ville », soutient Mme Le-Tran.

Ayant vécu de nombreuses années à Brossard, Trang-Khanh Le-Tran est ensuite partie vivre à Laval pendant près de 14 ans avant de revenir s’installer ici pour prendre soin de ses parents.

« À Laval, j’avais le privilège d’avoir un potager en avant de chez moi en plus de pouvoir élever des poules urbaines dans ma cour arrière, c’est ce que je veux reproduire à Brossard », raconte la candidate.

Son objectif est de promouvoir l’agriculture urbaine sur tout le territoire, dans une optique d’éducation envers les plus jeunes, mais aussi pour subvenir aux besoins des personnes défavorisées en leur donnant la possibilité de se rationner en fruits et légumes frais grâce à l’aménagement de potagers communautaires dans les espaces verts de la ville.

L’aspirante aimerait également lancer un projet de verdissement des toits d’édifices municipaux.

« Ce sont des initiatives qui sont réalistes et réalisables », assure Mme Le-Tran qui dit avoir consulté le budget de la Ville de Brossard. Elle souhaite une ville plus écologique et plus verte, basée sur le développement durable.

Pour l’instant, les candidatures pour le parti Brossard Uni sont en train d’être finalisées, c’est pourquoi le district pour lequel Trang-Khanh Le-Tran se présentera n’est pas encore connu.

Trang-Khanh Le-Tran dit s’être jointe à Brossard Uni car la vision du parti correspond à sa vision de la vie, en plus d’apprécier l’esprit d’équipe, l’écoute et le respect du chef Michel Roy.

D’ailleurs, Michel Roy croit que « l’énergie positive et le grand attachement de Mme. Le Tran pour Brossard fait d’elle une excellente candidate ».


Commentaires

J'espère que d'autres partis pourront remplacer le conseil actuel.

le 08 février à 20:48, par Lessard,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.