Actualités

Le maire de Varennes comme premier vice-président de l'UMQ

Le maire de Varennes comme premier vice-président de l'UMQ
TVRS
le 16 mai à 10:00

COMMUNIQUÉ: Dans le cadre des 99e assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se sont déroulées pour la toute première fois en format virtuel du 12 au 14 mai, les membres du conseil d’administration de l’UMQ ont élu Martin Damphousse, maire de Varennes, au poste de premier vice-président.

Siégeant sur le conseil d’administration depuis 2017, Martin Damphousse est à ce jour membre du Caucus des municipalités de la Métropole-Couronne-Sud, membre de la Commission des assises annuelles, membre de la Commission de l'environnement, du comité maritime ainsi que de la Commission Femmes et gouvernance.

Fondée en 1919, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Ses membres comptent plus de six millions de citoyennes et de citoyens et représentent 80 % du territoire (source UMQ). Informations supplémentaires : www.umq.qc.ca

« C’est avec émotion que j’ai été élu à ce poste par mes collègues mairesses et maires. À ce titre, je suis extrêmement fier de représenter l’UMQ car je crois réellement en la force du nombre, en l’apport de chacun pour faire avancer les choses et en la mise en commun des idées. Je rends hommage et je remercie Suzanne Roy, présidente sortante et mairesse de Sainte-Julie qui m’a été d’une grande inspiration dans mon rôle d’élu municipal et aussi une influence pour beaucoup de femmes et d’hommes qui aspirent à une carrière dans le monde politique », a déclaré Martin Damphousse.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.