Actualités

Le GPS, Guide de parcours et de soutien pour les proches aidants de la Montérégie est arrivé

Le GPS, Guide de parcours et de soutien pour les proches aidants de la Montérégie est arrivé
TVRS
le 26 septembre à 16:00

COMMUNIQUÉ : La Prairie, mardi 22 septembre 2020 – À l’occasion de la Journée internationale des aînés le 1er octobre, l’Appui Montérégie lance le GPS, Guide de parcours et de soutien pour les proches aidants, disponible en format papier et numérique au www.gpsprocheaidant.ca.

Lors d’une rencontre de réflexion tenue il y a quelque temps, les proches aidants de personnes aînées ont exprimé leurs besoins et indiqué être constamment à la recherche d’information sur les démarches à entreprendre, les étapes à suivre, les personnes à contacter, les ressources pour s’informer et obtenir de l’aide.

L’idée du GPS est née de la volonté de créer un outil pratique et simple à consulter pour répondre aux besoins du proche aidant. Le Guide de parcours et de soutien pour les proches aidants (GPS) regroupe :

  • Les 8 étapes de la trajectoire d’un proche aidant ainsi que les astuces et les outils à consulter pour chaque étape;
  • Les besoins du proche aidant et les ressources pour répondre à chaque besoin.

Les 21 et 22 octobre, l’Appui Montérégie organisera des séances d’information virtuelles et gratuites sur le GPS pour aider les proches aidants à se familiariser avec ce nouvel outil.

Inscription et détails sur les séances d’information : agentedm@lappuimonteregie.org / 514 360-0489 poste 118

À propos de l’Appui

Depuis 2009, l’Appui pour les proches aidants d’aînés contribue à améliorer la qualité de vie des proches aidants d’aînés, à faciliter leur quotidien et à veiller à ce qu’ils tirent pleinement profit des ressources mises à leur disposition. L’Appui finance des services pour les proches aidants d’aînés partout au Québec, grâce à 17 Appuis régionaux et à une entente spécifique pour les Terres-Cries-de-la-Baie-James, privilégiant ainsi un travail de proximité avec les organismes du milieu qui contribuent au mieux-être des aidants d’aînés. L’Appui, c’est aussi Info-aidant, un service d’écoute, d’information et de référence disponible au 1 855 8 LAPPUI (1 855 852-7784), ainsi qu’un site Web, www.lappui.org, véritable mine d’or de renseignements, de conseils et de ressources pour les proches aidants et leur entourage.

Information et demande d’entrevue

Marie Deuga, conseillère aux communications

communication@lappuimonteregie.org

450 984-1222


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.