Actualités

Le CSS Marie-Victorin recrute pour composer son conseil d’administration

Le CSS Marie-Victorin recrute pour composer son conseil d’administration
TVRS
le 24 septembre à 15:00

Les personnes intéressées à siéger au sein du premier conseil d’administration du Centre de services scolaire (CSS) Marie-Victorin ont jusqu’au 29 septembre pour déposer leur candidature.

Avec l’adoption du projet de loi 40 modifiant la Loi sur l’instruction publique relativement à la gouvernance scolaire, les Commissions scolaires sont devenues des Centres de services scolaires et les commissaires ont cédé leur gouvernance à un conseil d’administration composé de cinq parents, cinq membres du personnel et cinq membres de la communauté.

Le CSS Marie-Victorin est alors en période de recrutement, considérant le fait que le conseil doit entrer en fonction le 15 octobre prochain.

Critères d’admissibilité

Pour que la candidature d’un parent soit retenue, celui-ci doit avoir un enfant fréquentant une école du CSS Marie-Victorin, siéger au conseil de l’établissement en question et faire partie du comité de parents.

Les membres de la communauté intéressés devront, quant à eux, répondre à l’un des cinq profils recherchés par le Centre de service, notamment détenir une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines; détenir une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles; être issu du milieu communautaire, sportif ou culturel; être issu du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires; ou être âgé de 18 à 35 ans.

Et puis, les employés du réseau voulant faire partie de la nouvelle gouvernance scolaire du CSS Marie-Victorin pourront être un membre du personnel enseignant ou professionnel non enseignant, un membre du personnel de soutien ou d’encadrement, et être un directeur d’une école.

Pour déposer sa candidature, rendez-vous au www.csmv.qc.ca/ca2020.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.