Actualités

Le complexe aquatique de Brossard accueillera ses premiers visiteurs très bientôt

Le complexe aquatique de Brossard accueillera ses premiers visiteurs très bientôt
Image : Ville de Brossard
Juliette Poireau
le 26 novembre à 11:00

Le nouveau complexe aquatique de Brossard est prêt à accueillir ses premiers visiteurs. Les citoyens sont invités à tester les installations dès le 30 novembre, et jusqu’en janvier prochain, pour une période de rodage.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire à l’une des plages horaires proposées par la Ville. Il s’agit d’une activité gratuite pendant toute la période de rodage.

L’admission est limitée à une plage horaire d’environ 1 h 30 par jour par personne, pour laisser la chance au plus grand nombre de se familiariser avec leur nouveau complexe. Un maximum de 22 personnes à la fois sera autorisé dans chaque bassin par plage horaire.

En raison de la COVID-19, les règles sanitaires devront être respectées en tout temps, notamment le port du masque jusqu’à l’entrée dans l’eau, et ce dernier devra être déposé dans un sac étanche apporté par le visiteur. La Ville demande aux baigneurs d’arriver avec leur maillot de bain, bien que les vestiaires et les douches soient accessibles au public.

De plus, une équipe de nettoyage s’occupe de nettoyer et désinfecter les lieux plusieurs fois par jour.

Cette période de tests va servir à mettre à l’épreuve les équipements et les procédures afin de permettre à la Ville de s’ajuster, s’il y a lieu, avant l’ouverture officielle prévue à la fin du mois de janvier.

Un complexe accessible à tous

L’infrastructure est la première au Québec à comprendre une accessibilité universelle à 100 %. En effet, les bassins sont munis d’accès pour les fauteuils roulants afin que les personnes à mobilité réduite puissent se baigner et toutes les autres installations sont également étudiées pour ces individus.  

Le complexe est aussi doté d’un bassin olympique intérieur de 50 mètres, encore une première à travers la province. Plusieurs équipements attrayants ont été aménagés pour la piscine profonde, dont une tyrolienne, une corde à Tarzan, un pont de corde, et bien sûr des plongeoirs de différentes hauteurs.

La zone récréative comporte une rivière à courant, deux glissades de 5 mètres, des jeux d’eau et des geysers à bulles, ainsi qu’une pataugeoire dédiée aux tous petits.

Pour ceux et celles qui souhaitent se relaxer, une zone détente réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans propose deux saunas, des bains à remous et une salle de repos.

Ce projet d’une valeur estimée de 45 M$ aura pris deux ans à construire, considérant l’arrêt du chantier pendant plusieurs semaines en raison de la pandémie. La mairesse de Brossard, Doreen Assaad assure que le budget pour la réalisation de l’édifice a été « respecté à la lettre ».

De nombreuses activités

La programmation du complexe aquatique de Brossard n’est pas encore connue. Elle sera dévoilée en début d’année prochaine, selon l’évolution de la COVID-19.

Néanmoins, les citoyens pourront s’attendre à de nombreuses activités sportives pour les jeunes et les moins jeunes, notamment des cours de natation, de nage synchronisée ou d’aquagym.

De plus, des activités telles que la plongée sous-marine, du kayak, du stand-paddle, du hockey sous-marin et du water-polo seront aussi proposées.

La tarification variera selon l’activité souhaitée, mais pour les baignades libres, le prix se situe entre 3 $ et 9 $ par personne, suivant le groupe d’âge, l’abonnement bcti de la Ville de Brossard et le lieu de résidence, et de 15 $ à 28 $ pour les familles. Des forfaits annuels sont aussi proposés.

À noter que seuls les citoyens de Brossard pourront avoir accès au complexe aquatique lors de l’ouverture officielle, afin de les privilégier dans le contexte de la pandémie.  


Commentaires

J'.àimerais aller visiter le complexe avec un ami ...on me dit qu`'ìl faut réserver ...pouvez vous me dire comment ..MOn no de téléphone est 450- 923- 6200 ou mon courriel ci-haut mentionné. J'attends votre réponse...merci à l'avance.. mon ami et moi somment résidents de Brossard...

le 25 février à 08:51, par lorraine DUBE,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.