Actualités

Le comité jeunesse de Boucherville fait appel aux jeunes pour colorer cette période des fêtes!

Le comité jeunesse de Boucherville fait appel aux jeunes pour colorer cette période des fêtes!
TVRS
le 19 décembre à 10:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Boucherville, en collaboration avec son comité jeunesse, lance de nouveau un appel à la créativité des jeunes de la municipalité avec un concours de dessin en cette période des fêtes de fin d’année! Ces vacances de Noël seront particulières pour tous en raison du contexte actuel de pandémie. C’est pourquoi nous voulons par ce concours mettre de l’avant le droit des enfants de rêver, de garder espoir et de pouvoir exprimer librement leur opinion.

Les jeunes de 17 ans et moins sont donc invités à laisser libre cours à leur imagination en dessinant ce qui les rend heureux pendant le temps des fêtes.

Les participants seront divisés en trois catégories afin de permettre de façon plus équitable à tous de remporter l’un des prix de participation : préscolaire, primaire et secondaire. Le choix des gagnants sera effectué par les membres du comité jeunesse et ceux-ci seront dévoilés dans l’édition du mois de février du bulletin municipal ICI-Boucherville.

Le concours se déroulera du mardi 15 décembre 2020 au lundi 11 janvier 2021 inclusivement. Pour participer, vous devez faire parvenir une photo du dessin par courriel à l’adresse participationcitoyenne@boucherville.ca en inscrivant :               

  • le nom et l’âge de l’enfant;
  • l’institution scolaire fréquentée (si primaire ou secondaire);
  • une brève description de ce qui rend heureux l’enfant pendant le temps des fêtes;
  • les coordonnées d’un des parents (nom, adresse courriel et numéro de téléphone).

Règlements : boucherville.ca/evenements/concours-de-dessin-du-temps-des-fetes/1607990400

La Ville à l’écoute des jeunes

La Ville de Boucherville encourage fortement la participation des jeunes citoyens et citoyennes au sein de la municipalité et c’est pourquoi, elle a mis en place en 2019 un comité de participation citoyenne qui leur est complètement dédié. Ce comité jeunesse vise les adolescents âgés de 12 à 17 ans et permet au conseil municipal de travailler de pair avec eux pour s’assurer de répondre adéquatement à leurs besoins et préoccupations. Le principal mandat de ce comité est de développer et de proposer au conseil municipal, seul ou en collaboration avec d’autres organismes de Boucherville, des projets rassembleurs qui reflètent les besoins réels des jeunes tant au niveau de l’environnement, du développement durable, de l’offre de services culturels, sportifs et de loisirs, des lieux de rassemblement, etc.

Détails : boucherville.ca\comitejeunesse

Pour les fêtes, on s’amuse avec Nos p’tits plaisirs!        

Le concours de dessin s’inscrit dans la programmation d’activités : Nos p’tits plaisirs. En effet, dès le 14 décembre, les citoyens pourront découvrir une carte d’activités sucrées sur le site Web nosptitsplaisirs.ca. Une aventure succulente s’offrira à eux avec une multitude d’idées d’activités divertissantes, dont fera partie ce concours de dessin. Les petits comme les grands y trouveront de quoi s’y plaire. La programmation sera complète et variée pour répondre aux nombreuses sphères d’intérêts des citoyens. Des catégories d’activités telles que le sport, les arts et la culture, la détente et bien sûr, des activités pour les enfants seront proposées. 

Participez en grand nombre!


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.