Que cherchez-vous?

Le Centre d'éducation des adultes 16-18 ans à Saint-Hubert devient une école primaire

Lundi 28 mai 2018 12:00 TVRS

À compter de la prochaine rentrée scolaire, le Centre d’éducation des adultes 16-18 ans, situé dans le secteur de Laflèche, à Saint-Hubert, fermera ses portes. Pour répondre à la « hausse substantielle » des élèves de niveau primaire dans l’arrondissement, l’école sera plutôt exploitée pour cette clientèle.

La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) annonce que la bâtisse deviendra en septembre une annexe de l’école primaire Maurice-L.-Duplessis, établie sur le boulevard Marie, en plein cœur de Laflèche.

 

Dix-huit classes seront ajoutées, permettant ultimement d’augmenter la capacité d’accueil des écoles primaires de Saint-Hubert, un arrondissement où les jeunes enfants sont en « surpopulation ».

 

« Avec la diminution du ratio d’élèves par classe et l’arrivée de nouvelles familles dans ce secteur, nos écoles manquent d’espace », explique la présidente, Carole Lavallée, indiquant du même coup que « la clientèle du secteur de l’éducation aux adultes est en diminution ».

 

Par ailleurs, les écoles de formation aux adultes Le Moyne d’Iberville et Antoine-Brossard « ont la capacité d’accueillir les élèves actuels et à venir du Centre d’éducation des 16-18 ans », assure Mme Lavallée.

 

Cette restructuration a été décidée par le Conseil des commissaires, mais elle s’appuie sur des avis reçus par les conseils d’établissements des écoles concernées. La CSMV signale que les centres d’éducation aux adultes du territoire se sont montrés « favorables » à ce projet.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager