Actualités

Le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert souligne la semaine de l’action bénévole

Le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert souligne la semaine de l’action bénévole
TVRS
le 10 avril à 10:50

COMMUNIQUÉ : Saint-Hubert, le 7 avril 2021 – La semaine de l’action bénévole vise à mettre en relief les efforts de toutes les personnes qui font du bénévolat. Du 18 au 24 avril, ce sera donc la 47e édition de cet événement. La situation sanitaire laisse peu de place à des activités de grande envergure. Cependant, cette année, le CAB (Centre d’action bénévole) de Saint-Hubert soulignera l’apport bénéfique des bénévoles dans la communauté en fournissant à plusieurs organismes de l’arrondissement des affichettes pour féliciter leurs bénévoles. Cette initiative permettra ainsi de remercier visiblement tous les bénévoles qui œuvrent à l’amélioration de la société.

Actuellement, 14 bénévoles du CAB de Saint-Hubert font des appels bienveillants et 16 bénévoles des appels d'amitié en remplacement des visites amicales aux aînés. Durant le seul mois de janvier, 108 aînés de Saint-Hubert ont été rejoints par un de ces services et un total de 263 appels ont été faits par nos bénévoles pour les réconforter et briser leur isolement. Ce service du CAB rejoint en moyenne 135 aînés par mois et depuis 2020, ce sont 41 bénévoles qui ont logé plus de 4100 appels téléphoniques à 354 aînés. C’est un service des plus utiles qui offre en fait bien plus que de simplement briser l’isolement et il est probablement amené à durer au-delà de la pandémie pour le plus grand bénéfice de nos aînés.

Un service essentiel du CAB a pu aussi être maintenu grâce aux bénévoles : c’est celui de la popote roulante. Ces dix dernières années, la popote a connu toute une évolution tant d’un point de vue physique qu’en termes de popularité. Jamais la popote du CAB de Saint-Hubert n’avait produit et livré autant de repas à sa clientèle! Il faut savoir que le service de popote s’adresse aux résident(e)s de Saint-Hubert qui font partie d’une des catégories suivantes : personne de 65 ans et plus, malade chronique avec référence du médecin ou de l’intervenant, aidant naturel habitant avec une personne âgée, personne convalescente à la suite d’un accident ou d’une opération, nouvelle mère. Le nombre de bénéficiaires de ce service ne cesse de s’agrandir, il faut pouvoir répondre adéquatement à cette demande et c’est pourquoi la popote a connu beaucoup d’améliorations ces dernières années. Et c’est toute une brigade qui s’affaire chaque semaine à offrir des repas équilibrés à prix modiques. Que ce soit en cuisine, à la plonge, à la livraison ou à la prise de commande… ce service met tout en œuvre pour faciliter la vie des personnes dans leur quotidien.

CABSH-Stat.png CABSH-cuisine.png

Le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à promouvoir l’action bénévole dans les différents champs de l’activité humaine et à répondre aux besoins du milieu.

Source : Laurent Folgoas, agent de communication et de promotion, Centre d’action bénévole de Saint-Hubert

3339, Grande Allée, Saint-Hubert (Québec) J4T 2S9 / 450 656-9110 poste 223 / www.cab-saint-hubert.org 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.