Actualités

L’ancien maire de Sainte-Julie, Yvon Major, est mort

L’ancien maire de Sainte-Julie, Yvon Major, est mort
Image : Ville de Sainte-Julie
Juliette Poireau
le 18 janvier à 16:00

L’ancien maire de Sainte-Julie, Yvon Major, qui a œuvré à la tête de la municipalité de 1993 à 2005 est décédé à l’âge de 82 ans.

Yvon Major a également été préfet de l’actuelle MRC de Marguerite-D’Youville en 2000, appelée la MRC de Lajemmerais à l’époque. Avant de s’installer à Sainte-Julie, M. Major a travaillé pendant trente-cinq ans au Centre de réadaptation Mont-Saint-Antoine.

L’ancien maire de Sainte-Julie est reconnu pour avoir soutenu les initiatives locales et encouragé les bénévoles. Il s’est aussi engagé au sein de plusieurs organismes communautaires du territoire, dont l’Association du hockey mineur, le Centre sportif, le Club Optimiste, le HLM de Sainte-Julie, la Régie intermunicipale de l’eau potable, le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie, et autres.

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de M. Yvon Major. Il s’est toujours dévoué pour la population julievilloise et a été un mentor pour de nombreux membres du conseil municipal. Sous sa gouverne, la Ville a énormément changé et il laisse un héritage important derrière lui », a tenu à préciser la mairesse Suzanne Roy, qui lui a succédé en 2005.

La Ville de Sainte-Julie met ses drapeaux en berne à l’hôtel de ville jusqu’au 25 janvier pour rendre hommage à Yvon Major. De plus, la Ville invite la population à envoyer des mots de condoléances par courriel pour saluer la mémoire de ce Julievillois. Un registre sera remis à la famille.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.