Actualités

La Ville de Saint-Basile-le-Grand reconnait les naissances et les adoptions 2019

La Ville de Saint-Basile-le-Grand reconnait les naissances et les adoptions 2019
TVRS
le 21 novembre à 13:00

COMMUNIQUÉ: Dans le cadre de la Grande Semaine des tout-petits qui se tient cette année du 15 au 21 novembre, le conseil municipal est heureux d’accueillir officiellement, de façon toute spéciale, 18 petites Grandbasiloises et 11 petits Grandbasilois nés en 2019. Ces bébés ont été inscrits par leurs parents à l’activité de reconnaissance des naissances et des adoptions, Arbre de vie.

Cette année, en raison de l’évolution de la pandémie de COVID-19, la fête familiale habituellement organisée afin de souligner l’arrivée d’enfants au sein de la communauté grandbasiloise n’a pas eu lieu.

Toutefois, il était primordial pour le conseil municipal de trouver une alternative à cet événement marqué par la joie et l’amour. Ainsi, une capsule vidéo, aux couleurs de l’événement, a été réalisée afin d’accueillir comme il se doit ces petits « bouts de chou » au sein de la communauté grandbasiloise. Le message du maire, M. Yves Lessard, peut-être visionné sur la chaîne YouTube de la Municipalité et en visitant le villesblg.ca/arbredevie.

Un certificat honorifique ainsi qu’un cadeau souvenir unique et confectionné bénévolement par les membres du Cercle de Fermières ont également été transmis aux familles. D’ailleurs, la Ville de Saint-Basile-le-Grand les remercie chaleureusement pour cette belle contribution.

De plus, pour symboliser l’importance des liens familiaux et d’appartenance au milieu, quatre arbres, associés aux saisons, ont été plantés au parc Dufresne, soit un tilleul à petites feuilles représentant le printemps, un bouleau noir pour l’été, un chêne des Marais représentant l’automne et une épinette de Norvège pour l’hiver. Des affiches indiquant le nom des enfants par saison ont été installées près de chacun des arbres. Au fil des années, les enfants prendront racine dans leur communauté, tout comme leur arbre. Le parc Dufresne est situé entre les rues des Prés et Borduas.

Naissances et adoptions 2020

Les parents sont invités à inscrire leur enfant nouvellement né ou légalement adopté avant le vendredi 28 mai 2021, en utilisant le formulaire en ligne, afin de participer au prochain hommage public en l’honneur de ces petites Grandbasiloises et petits Grandbasilois.

Joignez-vous à nous pour souhaiter la plus cordiale bienvenue à ces petits bouts de chou!

Arbre-de-vie-hiver-St-Basile.jpg Arbre-de-vie-printemps-St-Basile.jpg Arbre-de-vie-ete-St-Basile.jpg Arbre-de-vie-automne-St-Basile.jpg 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.