Actualités

La Ville de Chambly remercie ses bénévoles

La Ville de Chambly remercie ses bénévoles
France Rondeau, Donner son temps avec cœur
TVRS
le 05 janvier à 10:00

COMMUNIQUÉ: Chaque année, la Ville de Chambly organise une soirée de reconnaissance pour ses nombreux bénévoles afin de souligner leur implication dans la communauté. Puisque le contexte de pandémie ne permet pas les grands rassemblements, la municipalité a décidé d’envoyer des cartes de souhaits à un peu plus de 1200 bénévoles qui offrent leur appui à des organismes reconnus œuvrant sur son territoire.

Parmi eux, plusieurs chanceux ont reçu, dans le cadre d’un tirage au sort, un panier-cadeau de produits locaux de divers commerçants de Chambly. Une façon de reconnaitre davantage le travail des bénévoles de la ville tout en aidant les commerces de chez nous, qui nous offrent une panoplie de produits irrésistibles à découvrir.

La conception de cette carte a été réalisée avec la collaboration de deux artistes de Chambly. Un texte sur l’action bénévole, Le miracle du don, qui prend tout son sens en contexte de pandémie, a été composé par le scénariste et écrivain Martin Doyon. L’artiste multidisciplinaire France Rondeau, inspirée par le dévouement des bénévoles, a réalisé le visuel de la carte de remerciement, une œuvre ayant pour titre Donner son temps avec cœur.

Soyons reconnaissants des bénévoles de Chambly, ils sont une ressource inestimable !

Le miracle du don

France, novembre 1949. Georges, un ancien bagnard qui est désespéré et pense au suicide, va voir l’Abbé Pierre et lui demande de l’aider. L’Abbé Pierre lui répond : « Je ne peux pas t’aider, je n’ai rien à te donner. Mais toi, tu peux m’aider à aider les autres ». Georges accepte et trouve un nouveau sens à sa vie.

Voilà le miracle du don : tout comme l’amour, il enrichit celui ou celle qui l’offre comme celui ou celle qui le reçoit. En cette difficile année 2020 plus que jamais, nous réalisons à quel point l’action bénévole est essentielle. Grâce à elle, des gens mangent à leur faim, d’autres reçoivent des soins, d’autres enfin sont accompagnés dans leurs derniers moments de vie. Souhaitons que pour Noël et l’année qui vient, nombreux soient ceux et celles qui, comme Georges, découvrent les bienfaits de l’action bénévole !

Martin Doyon, scénariste et auteur Chamblyen


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.