Actualités

La Rentrée en beauté : déjà des milliers de dollars amassés

La Rentrée en beauté : déjà des milliers de dollars amassés
Photo : Page Facebook de Julie Houle
Juliette Poireau
le 17 août à 13:00

L’initiative la Rentrée en beauté de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie a déjà amassé plusieurs milliers de dollars pour assurer une rentrée scolaire digne aux enfants défavorisés de la région.

Tous les dons récoltés dans le cadre de ce projet permettent aux jeunes de commencer l’école avec un sac à dos et du matériel scolaire neufs.

« Cette année est particulière, la pandémie a fait qu’il y a des gens qui se trouvent vraiment dans le besoin pour la rentrée scolaire », affirme l’ambassadrice du projet, l’animatrice Julie Houle, dans une vidéo Facebook.

Certaines collectes de dons se sont vues annulées cette année en raison de la COVID-19, notamment le Grand McDons qui permet d’amasser les dons du public lors d’une visite au McDonald’s.  

Pourtant, les propriétaires des succursales participantes se sont concertés pour offrir 5 000 $ de sacs et de fournitures scolaires. Et puis, un couple de donateurs, connu de la Fondation, mais pas du public, a lui aussi donné 5 000 $ à la Rentrée en beauté.

Ainsi, ces 10 000 $ ont servi à la réalisation de plusieurs sacs à dos, le 11 août dernier. Julie Houle et une douzaine de bénévoles ont assemblés des sacs à la Librairie Larico de Chambly.

De plus, l’athlète Jerry Blackburn s’est joint à l’équipe de bénévoles, après avoir couru cinq marathons en 30 heures au profit de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie. En tout, 32 500 $ ont été amassés.

La somme recueillie est consacrée au Fonds Blackburn Athletics qui permet aux jeunes en difficulté d’avoir accès à des activités sportives et de recevoir de l’équipement sportif.

La population peut toujours faire un don à la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie au profit de la Rentrée en beauté. Julie Houle déclare : « La rentrée scolaire coûte vraiment cher, on parle de près de 100 $ par enfant pour un sac et le matériel de base. Alors à la hauteur de vos moyens, je vous demande de faire un don. »

Tous les sacs à dos seront remis aux enfants par leurs intervenants lorsque le moment sera venu de revenir sur les bancs d’école, le 27 août prochain.

Pour faire un don : https://www.fcjmonteregie.org/activite/la-rentree-en-beaute/?fbclid=IwAR1I4gW2sjo9q46YkNaz8ixMm94XDeNgPC3XgEeA8QDeYkgTUITEs8hRfoM


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.